Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 50 (13): La cité où tout a commencé

Titre original : Hajimari no Machi (はじまりの街)
Date de sortie originale: 28 avril 2019
Date de sortie en France: 28 avril 2019

Le bataillon d’exploration voyage vers le mur Maria dans la nuit noire pour minimiser les risques de confrontation avec les Titans. Eren sent le doute et la peur l’envahir mais Armin vient le rassurer, lui confiant que lui aussi se sent effrayé. Il lui demande comment il a trouvé le courage de se battre jusqu’à maintenant, Eren lui répond que c’est dans leur enfance qu’Armin lui a donné sa soif de liberté, à travers ses lectures.

Au petit matin, le bataillon arrive à Shigansina. Ils se dirigent vers la brèche du mur Maria vers l’extérieur et inspectent les lieux, à la recherche de Titans cachés. Eren se place au niveau de la brèche, se transforme en Titan et minéralise son corps de Titan, rebouchant ainsi entièrement le trou. Les soldats continuent leur patrouille, cachant tous leur visage par une capuche pour que l’ennemi ne puisse cibler Eren directement.

Armin a remarqué des traces de campement récentes et en fait part à Erwin. Ce dernier lui confie une unité à diriger pour continuer leurs recherches. Le calme semble trop suspect. Armin envisage alors que des titans se soient dissimulés au sein même des murs. Son unité recherche alors toute cavité cachée. L’un d’eux en repère quand soudain surgit Reiner, qui le tue. Levy fond sur lui et lui tranche la gorge, mais pas assez vite pour l’empêcher de se changer en Titan. De nombreux autres au loin se changent aussi en Titan. Le Titan Bestial lui-même prend un rocher et l’envoie vers la brèche qui relie Shiganshina à l’intérieur de l’enceinte du mur Maria.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.