Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 16.5: Lost girls [OAVs 6]

Titre original : 進撃の巨人 LOST GIRLS
Date de sortie originale: Partie A: 8 décembre 2017, Partie B: 9 avril 2018 et Partie ??? 9 août 2018

À ne regarder qu'après la saison 1, sinon gros spoil! 

 

Partie A
Annie Leonhart lors de son jours de repos, se prépare psychologiquement à l'opération du lendemain où elle capturera Eren. Elle demande à Hitch Dreyse, sa colocataire, de la couvrir pour son absence au poste le lendemain. Elle accepte seulement si elle lui rend un service en retour: s'occuper à sa place d'enquête sur la disparition de Carly Stratmann.
Annie part à la rencontre du père de le jeune femme, Elliot G. Stratmann, patron d'une entreprise de transport pas loin de la faillite. Il ne sait rien des activités de sa fille depuis qu'elle a terminé l'université, il ne la voyait qu'au moment de dîner. Pendant leur conversation, un majordome glisse un message discret à Elliot.
Annie part enquêter et va aux archives pour consulter les derniers contrôles d'identité concernant Carly. La dernière fois, ce fut dans un bar dans une quartier malfamé de Stohess. Elle y interroge le barman, qui ne dit rien savoir. Puis elle questionne trois clients, qu'elle brutalise pour les faire parler, alors se montraient un peu trop engageant envers elle. Ils lui apprennent que Carly était une habituée, très sympathique avec eux, en colère seulement lorsqu'ils prenaient de la codéroïne, une drogue en circulation dans les environs. D'ailleurs un autre homme la recherche déjà, portant un oeil de verre rouge. Ils lui apprennent aussi qu'elle avait un petit ami, Kamper Boltz. Après recherches, elle trouve l'adresse de Kamper mais arrive dans un appartement vide, pas verrouillé. Elle inspecte les lieux et découvre tout une réserve de codéroïne, ainsi q'un cadavre sous le lit. Le bruit qu'elle fait agace le voisin qui hurle depuis le mur de l'autre côté et veut venir la corriger, pensant que c'est Kamper qui se trouve là.

 

Partie B
Annie se rue vers la porte pour empêcher le voisin d'entrer. Ce dernier frappe à la porte violemment mais finit par se désister. Annie trouve le sur corps la carte d'identité de Kampfer. L'affaire complique la situation d'Annie qui ne doit pas compromettre sa mission du lendemain.
Dans son enfance, Annie subissait un entraînement martial très dur de la part de son père. Un, jour, au comble de la terreur, elle se mit à frapper son père et lui cassa la jambe. Après être allé chez le médecin, son père rentre et annonce sa fille qu'il ne pourra jamais parfaitement guérir. Loin de la réprimer, il la félicite.
Annie repart mais elle se fait enlever par l'homme à l'oeil rouge, Wald et ses hommes de main. Dans la calèche, elle utilise son pouvoir de transformation en titan pour se libérer, ses ravisseurs croient à un explosif qu'elle avait sur elle. Lou tire sur Annie, ainsi que sur Wald avant de partir. Annie se relève et soutire à Wald des informations avant qu'il meurt. Il lui donne une adresse avoue qu'il avait été engagé par Elliot pour retrouver Annie. En rencontrant Kampfer, ce dernier leur avait proposé de prendre Carly en otage pour faire chanter le père. Ils étaient sur le point de procéder au transfert d'argent. Wald comptait s'en servir pour ramener sa fille ave clui.
Annie déniche Lou et ses complices et libère Carly. Cette dernière lui apprend qu'elle produisait de la codéroïne que Kampfer distribuait. En fait, son père en produisait lui-même mais quand il a tout perdu il y a cinq ans, elle a senti le besoin de l'aider. Elle avait prévu de quitter la ville avec Kampfer mais elle le fera sans lui. Elle demande à Annie de faire croire qu'elle ne l'a jamais retrouvée. Annie accepte.
Elle retourne voir Elliot et lui demande s'il a tué Kampfer au moment où il devait lui donner l'argent pour la libération de Carly. Il lui répond que c'était un accident, d'autant que Kampfer avait l'intention de lui voler l'argent. Annie aide Elliot à faire disparaître le corps de Kampfer, ce qui l'aidera à minimiser son implication dans cette affaire. Dans son rapport, Annie indique que Carly et son amant ont quitté la capitale deux jours plus tôt avec de faux papiers.

 

Partie ???

Eren, Armin et Mikasa se demandent si après la reconquête du mur Maria, ils pourront retrouver leur vie d’antan. Mikasa a une vision de son enfance si ses parents n’ayant pas été assassinés. Le docteur Jäger leur rendait visite, elle faisait la connaissance d’Eren et se lierait d’amitié avec lui. Les parents de Mikasa attendaient même un deuxième enfant.

Eren lui faisait part de son projet de rejoindre le bataillon l’exploration avec Armin, qui lisait beaucoup de livre sur l’extérieur des murs. Ils espéraient découvrirent le monde, notamment l’océan. Malgré avoir vu le bataillon d’exploration revenir souvent, vaincu, avec de lourdes pertes, la volonté d’Eren ne vacillait pas. Quand les autorités décidèrent de dissoudre le bataille d’exploration et de condamner l’accès à l’extérieur, Eren et Armin travaillait à bord d’une montgolfière. Eren lui indiqua un lieu de rendez-vous, si elle voulait les rejoindre, d’ici trois jours.

Le jour en question, elle courait à travers la ville pour s’y rendre. Un prestidigitateur appelé l’Homme Miroir l’interrompit pour l’impliquer dans son spectacle d’hypnose et faire croire à la foule qu’il peut changer une simple jeune fille en meurtrière. Se reflétant dans son masque, elle entendit une voix, devenant la sienne, lui dictant qu’Eren court vers une mort certaine, quelles que soient ses actions. La voix la poussa à venir à bout d’elle-même pour se renforcer. Mikasa, qui commença à voir le magicien comme une gêne sur son chemin pour rejoindre Eren, le planta avec le poignard de l’homme. Mais il se releva, révélant que le poignard se pliait et qu’une poche de sang fit était cachée dans sa tenue. Mikasa partit au lieu de rendez-vous. Elle y trouva Armin, qu’elle rencontra pour la première fois. Ce dernier dévasté, lui apprit qu’Eren mourut en le protégeant lors d’un essai échoué de la montgolfière.

Mikasa dans le présent, a accepté le parcours de mort d’Eren et l’idée que personne ne puisse l’arrêter. Tout ce qui lui importe demeure de rester à ses côtés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.