Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 1: À toi qui vis 2000 ans plus tard ~La chute de Shiganshina~

Titre original : Ni-sen Nen-go no Kimi e -Shiganshina Kanraku (1)- (二千年後の君へ ―シガンシナ陥落①―)
Date de sortie originale: 7 avril 2013
Date de sortie en France: 7 avril 2013

Eren et Mikasa rentrent en ville après avoir récupéré du bois. En passant ils tombent sur Hannes et d'autres soldats s'enivrer pendant leur temps de travail. Eren les blâme d'un comportement si dissipé alors qu'ils ont une tâche vitale, même si les murs protecteurs de la ville n'ont plus été franchis par les Titans depuis un siècle.
Le bataillon des explorateurs revient de mission, les pertes sont lourdes et ils n'ont guère progressé dans leurs recherches contre les Titans.
Eren reste plus déterminé que jamais à rejoindre les explorateurs pour voir l'extérieur de la ville. Cependant, à leur retour à la maison, Mikasa le dit à leurs parents Mais sa mère Carla le réprimande aussitôt, rejoindre les explorateurs étant bien trop dangereux. Le père, médecin de profession part en mission pour trois jours.
Eren devant le sermon de sa mère s'enfuit de chez lui. En courant, il tombe sur son ami Armin se faisant lyncher par des voyous. Ces derniers quand ils voient Mikasa suivre Eren, prennent leurs jambes à leur cou.

En fin de journée, la ville subit une attaque brutale de Titans. L'un d'eux, à la taille hallucinante, détruit un pan du Mur protégeant la ville. Les Titans envahissent la ville et détruisent tout sur leur passage. Eren et Mikasa tentent de sauver leur mère coincée sous des décombres. Vient alors Hannès qui s'en va affronter les Titans, Carla lui demande de sauver ses enfants. Hannès partait combattre mais soudain il est arrêté net par la peur des monstres. Il bat en retraite et emporte Eren et Mikasa pour les mettre à l'abri. Dans la course, Eren voit sa mère se faire dévorer par un Titan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.