Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 61 (2): Train de nuit

Après la guerre, la presse souligne surtout le fait que la technologie humaine a failli venir à bout de deux des Neuf Titans, donnant aux dirigeants Mahr un sentiment de sorte de défaite. Lors d’une réunion militaire, Magath propose de réorienter la stratégie militaire du pays et de se concentrer davantage sur les avancées technologiques à leur tour. Sieg intervient pour demander à d’abord s’atteler à la récupération du Titan Originel, durant l’année qu’il lui reste, car développer de nouveaux armements requiert du temps et leurs ennemis ne leur en laisseront pas le loisir. En tant que fils de feu Grisha Jäger, il se sent investi de la tâche de laver son honneur de son humiliation subie il y a quatre ans. Sa suggestion est retenue.

Magath le rejoint tandis qu'il discutait avec Kord, préssenti pour hériter de son Titan Bestial. Sieg fait part à Magath de son avis: si trente-deux de leurs navires de reconnaissance ont été coulés à Paradis, c'est que leur défense a pu compter sur d'autres atouts que le seul pouvoir du Titan Originel.

Reiner revient à lui, veillé par Gaillard. Ce dernier affirme toutefois que si c’était lui qui avait hérité du Titan Cuirassé, les choses se seraient passées différemment et son frère Marcel n’aurait pas été tué. Il a cependant hérité du Titan à la Mâchoire d’Ymir et a récupéré aussi une partie de ses souvenirs. Il blâme Reiner de n’avoir rien accompli durant son infiltration sur l’île de Paradis. Peak arrive et met fin à la tension montante entre les deux hommes.

Reiner retrouve ensuite Gaby, Udo, Sophia et Falco, heureux de le revoir. Les Eldiens rentrent ensuite à Revelio. La nuit, sur le trajet en train, Kord, saoul, fait une ovation pour Gaby qui a permis de sauver toute l’unité eldienne et de gagner la bataille. Falco déplore l’état d’ivresse de son frère et  exprime à Reiner son amertume à l’enthousiasme de Gaby à vouloir hériter du Titan Cuirassé, ce qui la condamnera à toujours plus de guerre et ne pas dépasser l’âge de vingt-sept ans. Reiner le corrige aussitôt et lui fait répéter que c’est un honneur d’en hériter.

Le lendemain à Revelio, les Eldiens retrouvent leur famille. Falco essaye de venir en aide à  des soldats invalides et traumatisés par la guerre.

Reiner et Gaby déjeunent avec leur famille, Reiner étant le cousin de Gaby, il n’était pas revenu après des années. Il leur parle des personnes qu’il a pu voir à Paradis, infiltré dans le bataillon d’exploration. Toutes plus horribles et différentes les unes que les autres.

La nuit, un soldat se suicide depuis un toit. Le lendemain, Gaby et Reiner vont faire un tour. Gaby sent que Reiner leur ment au sujet de ce qu’il a vécu là-bas et pense que sa mère Karina doit savoir quelque chose.

Reiner prend part à une réunion avec Sieg, Gaillard, Kord, Peak et Kord. Sieg leur fait comprendre l’importance capitale de récupérer le Titan Originel à Paradis. Pour cela, il compte pousser le peuple à considérer Paradis comme la menace la plus importante en faisant appel au clan prestigieux Tebey, détenteur du Titan Marteau d’Armes. Ces derniers pourront créer un nouveau roman national. Sieg voit en la cérémonie à venir de Revelio l’occasion pour que le clan Teyber annonce la récupération du Titan Originel d’ici un an. Leur conversation est écoutée par Magath et son équipe, mais Magath se doute que Sieg ne révèle pas tout.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.