Titre original : Heishi (兵士)
Date de sortie originale: 22 avril 2017
Date de sortie en France: 22 avril 2017

Dans le fort abandonné avant l'assaut des Titans, les soldats ont trouvé des vivres amassés, ce devait être un repère de brigands. Ils parlent ensuite chacun de ce qu'ils ont vu dans leur dernière exploration. Connie leur confie que le Titan qu'il a vu affalé sur sa maison ressemblait à sa mère et qu'il a cru l'entendre prononcer des paroles. Ymir éclate de rire et lui répond qu'il divague totalement.
Plus tard, Ymir cherche de quoi se mettre sous la dent. Reiner la rejoint et la remercie pour avoir détourné la conversation afin que Connie ne se torture pas trop l'esprit. Ymir trouve une boîte de harengs mais Reiner se rend qu'elle a pu lire des caractères qui lui sont inconnus. Avant qu'il ait pu lui tirer des aveux, ils sont alertés de l'attaque des Titans contre leur fort. Les quatre aînés, Nanaba, Gelgar, Line et Henning partent au combat tandis que les jeunes recrues doivent se barricader en bas.

Les jeunes recrues descendent, Reiner prend de l'avance. Il croise un Titan dans un couloir. Alors qu'il croit son heure venue, il repense à un épisode de son enfance, où l'un de ses amis s'était sacrifié pour le protéger d'un Titan, chose qu'il avait vécue avec Bertolt aujourd'hui lui aussi soldat. Il retrouve la force de se battre et avec l'aide des autres qui arrivent, ils se débarrassent de ce Titan. Un deuxième se montre, Reiner protège Conny mais le Titan lui mord le bras. Il le soulève jusqu'à une fenêtre et il le jette dehors avec l'aide des autres. Crista s'occuper d'apporter les premiers à Reiner, qui n'est pas insensible au charme de la jeune femme.

Les soldats à l'extérieur réussissent à prendre le dessus, mais le Titan à fourrure le envoie des projectiles qui tuent Line et Henning. Il fait aussi une brèche dans le mur autour du fort, à la suite de quoi un nouveau groupe de Titans court vers eux. Gelgar et Nanaba trouvent à leur tour la mort, n'ayant plus de carburant à leur équipement et étant submergés.
Les nouvelles recrues assistent au triste spectacle du haut du fort. Ymir demande alors à Conny de lui donner son couteau. Puis elle rappelle à Crista leur serment à la montagne et lui demande de vivre comme elle l'entend. Elle se jette alors par-dessus le rempart, se coupe avec le couteau et se transforme en Titan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.