Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 4: Le soir de la cérémonie de fin d'entraînement ~le réveil de l'humanité~

Titre original : Kaisan Shiki no Yoru -Jinrui no Saiki (2)- (解散式の夜 ―人類の再起②―)
Date de sortie originale: 28 avril 2013
Date de sortie en France: 28 avril 2013

La formation des soldats a duré cinq ans. Ils passent plusieurs examens pour déterminer les meilleurs d'entre eux. Courses avec la charge de l'équipement à porter, simulation de combat contre les titans, chacun fait preuve d'un domaine de spécialisation. À l'heure actuelle, deux cents dix-huit d'entre eux sont parvenus jusqu'à l'étape finale.
Les soldats s'entraînent une après-midi au désarmement à main nue d'un adversaire, mais beaucoup jugent cet exercice inutile en regard de leur mission future contre les Titans. C'est le cas d'Annie Leonhart qui tente de se soustraire à l'exercice. Reiner et Eren vont aller la forcer à le faire l'exercice. Annie utilise des balayages face à Eren et le désarme en un clin d'oeil.
Le soir tandis que les soldats en formation dînent, Eren et Jean ont une altercation pour des différends dans leurs idéaux. Mikasa tente de les séparer mais Jean est décidé à en découdre. Eren le maîtrise en utilisant le balayage et la projection qu'Annie avait appliqués sur lui tantôt. Leur chef Shadis allait les sanctionner mais Mikasa fait passer toute cette agitation par une caisse qu'a lâchée Sasha.
Les jours suivants, la fin de la formation arrive et les nouveaux soldats devront choisir entre trois unités : la garnison qui assure la protection dans la ville, les explorateurs qui partent à l'extérieur à l'assaut des titans ou pour les étudier afin d'établir des stratégies, et enfin la brigade spéciale chargée de la protection royale et du maintien de la loi. Seuls les dix meilleurs d'entre eux peuvent intégrer la brigade spéciale qui sont : Christa Renz, Sasha Braus, Connie Springer, Marco Bodt, Jean Kirschtein, Eren Jäger, Annie Leonhardt, Bertholdt Fubar, Reiner Braun, et Mikasa Ackerman. Eren reste pourtant sur sa décision initiale : faire partie des explorateurs pour aller à l'assaut des Titans.
Le soir après cette cérémonie finale de fin d'entraînement des soldats, tous se retrouvent à la taverne pour fêter cela. Sauf que l'ambiance devient très vite grave quand Thomas remet en cause l'aspiration d'Eren qui veut combattre les Titans. Eren rétorque que s'ils abandonnent la lutte contre les titans et ne font que se terrer derrière le dernier mur encore debout, Rose, le sacrifice de tous les explorateurs et des civils aura été vain. Armin et Mikasa décident de rejoindre aussi l'unité des explorateurs.
Le lendemain, la foule se réunit pour le passage de l'unité actuelle des explorateurs. Là, Eren retrouve Hannes qui a été promu chef des troupes d'ingénierie.
Plus tard dans la journée, les nouveaux soldats préparent les canons pour renforcer la protection de la ville et discutent dans une ambiance joviale. Soudain une explosion énorme : le Titan énorme qui avait détruit les deux autres murs attaque et fait une percée dans Rose. Eren se lance immédiatement à l'attaque de ce Titan…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.