Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 84 (25): La nuit du final

Après avoir récupéré Reiner, tous quittent la ville et se rejoignent au campement dans la forêt. La tension règne entre toutes ces personnes ennemies et réunies autour d’un objectif commun. Magath continue de  considérer les habitants de Paradis comme les démons à abattre tandis que Jean rétorque qu’il vit dans le passé et que le Grand Terrassement n’est que la conséquence de la persécution des habitants de l’île. Annie porte la conversation sur Eren et demande à Mikasa, Armin, Connie et Jean s’ils seraient prêts à abattre Eren si ce dernier refusait tout dialogue. Mikasa se montre réticente envers cette éventualité, ce qu’Annie supposait bien. L’hostilité monte entre les deux mais Annie conclut qu’elle comprend ce qu’elle ressent, à se soucier d’Eren avant tout, elle-même aspirant seulement à sauver son père. Elle termine en disant que rien ne sert de se battre pour le moment.

Zoé parle ensuite de leur prochaine étape : rejoindre un dirigeable préparé par le clan Azumabito, qui devrait leur permettre de survoler le Grand Terrassement et surveiller l’avancée. Mais il reste à localiser Eren. Magath ajoute que c’est pour ça que Jelena peut leur être utilise : étant celle qui a fait découvrir le continent à Eren, elle peut anticiper quelle sera sa trajectoire. Jelena est toutefois peu encline à coopérer, ne se souvient plus de sa propre vie. Magath et Peak révèlent alors avoir creusé le dossier de Jelena : elle est en fait née Mahr dans une famille ordinaire, avant de se faire passer pour originaire d’un autre pays et de rencontrer Sieg, œuvrant pour lui par déception de son propre pays. Jelena rappelle toutefois à chacun de ses interlocuteurs que comme elle, ils se sont salis les mains pour un objectif qu’ils estimaient nobles. Elle évoque pour terminer Marco et invite Annie à raconter à Jean et les autres les circonstances de sa mort. Reiner prend les devants en disant qu’Annie n’a fait que lui obéir à ses ordres. Après que Marco eut entendu leur conversation, Reiner avait jugé que le faire dévorer par un Titan était le meilleur moyen de l’éliminer en tant que témoin gênant. Jean  lui demande quels étaient les dernières paroles de Marco, Reiner se souvient qu’il avait déploré qu’ils en soient arrivés à cette situation sans même avoir tenté de parler. Zoé souligne que c’est précisément ce qu’ils font actuellement, parler entre ennemis plutôt que se battre. Reiner s’estime impardonnable, Jean finit par sortir de ses gonds et le frapper violemment. Connie et Armin tente de l’arrêter, mais c’est quand Gaby s’interpose et prend un coup qu’il s’arrête. Celle-ci reconnaît pleinement les torts de Mahr et le supplie de les aider à sauver les leurs du Grand Terrassement.

Le lendemain, le groupe se met en route, Jean s’excuse à Gaby pour l’avoir frappée et va  collaborer. Peak revient après être partie en éclaireuse. Elle apprend au groupe que le port est sous le contrôle des Pro-Jägers qui les ont devancés et sont équipés d’équipement tridimensionnels.

 

Frock a en effet capturé la cheffe du clan Azumabito.

Avis

Purée je n’y pensais plus à la mort de Marco mais cet amer rappel… c’était tellement horrible sa mort !

Hanoko, le 23/03/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.