Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 86 (27): Rétrospection

Les Azumabito apprennent à l’équipe de Zoé qu’il leur faudrait une demi-journée pour préparer l’hydravion, une durée bien trop longue pour réussir à les protéger pendant qu’ils travaillent et qui les mettrait trop en retard vis-à-vis d’Eren. Koyomi propose cependant une alternative : déplacer l’hydravion vers la ville côtière d’Odiha où les Azumabito disposent d’un hangar pour la préparation de l’hydravion. Mikasa va transmettre l’information à Annie et Reiner. Ainsi, elle, Annie, Reiner, Zoé, Jean, rejoints ensuite par Connie qui confie Armin à Magath, se battent contre les soldats pour couvrir le passage des Azumabito vers le port. Peak, transportant Gaby, Falco, Onyankopon, Jelena et Levy approche à son tour. Des renforts ennemis arrivaient pas voie ferroviaire, mais leur convoi explose.

 Falco, voyant le combat battre son plein et que le Titan d’Annie et celui de Reiner ont fini déchiqueté à force de protéger les Azumabito, décide de rejoindre le combat. Peak dépose ses passagers au navire puis elle intègre la bataille. Falco se transforme et combat à son tour. Frock comprend l’intention des renégats de fuir par bateau et s’y fraye un chemin pour performer la coque avec une lance-foudre. Gaby, postée sur le pont, lui tire dessus, ce qui dévie son tir et il tombe à l’eau.

Falco manque d’attaquer aussi ses alliés, la première transformation en Titan demeurant incontrôlable. Peak le plaque au sol et Magath l’extraie de son corps de Titan. Tous montent à bord du navire, sauf Magath, qui reste pour faire sauter le second navire amarré et empêcher ainsi l’ennemi de les poursuivre. Il reçoit un soutien inattendu : Sadies et ses quelques soldats loyaux. Ce sont eux qui ont saboté les renforts. Sadies protège Magath, qui installe les explosifs. Une fois la chose faite, Magath les déclenche et le bateau explose, avec lui et Sadies resté dedans.

 

Annie s’effondre quant Zoé lui apprend leur décision commune avec Magath de naviguer en tractant l’hydravion vers Odiha car ils n’auront plus le temps de sauver Revelio. Magath savait que Revelio ne pourrait être sauvé et leur a légué le devoir de sauver le plus de gens possible, faisant fi de leurs valeurs affectives. Annie rappelle alors à Mikasa que pour accomplir cette tâche, elle devra probablement tenter de tuer Eren. Mais elle est épuisée de devoir combattre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.