Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 54 (17): Héroïque

Titre original : Yūsha (勇者)
Date de sortie originale: 26 mai 2019
Date de sortie en France: 26 mai 2019

Marlo qui fait partie des soldats se ruant vers le Titan Bestial, pousse ses camarades à continuer sans s’occuper de la tombée de leur général. Il est aussi touché par la prochaine rafale de pierres lancée par le Titan Bestial. Cependant, Levy réussit à l’atteindre et le prend de vitesse en le tailladant et extrayant son corps humain de son corps de Titan. Levy le tient à sa merci et réfléchit un instant à injecter le sérum de transformation en Titan à l’un de ses camarades pour qu’il dévore ensuite le Titan Bestial et s’approprie son pouvoir. Soudain, un Titan surgit et récupère le corps de Sieg

De l’autre côté, Reiner a réussi à se régénérer et à se transformer à nouveau en Titan cuirassé. Toutefois il n’a pas eu le temps de voir comment ses anciens camarades l’ont vaincu une première fois. Armin finit par trouver une potentielle faille pour vaincre Bertolt: il remarque que son Titan a beaucoup maigri, ce qui signifie qu’émettre ses vapeurs ardentes consomme sa force physique. Il imagine alors un plan pour le vaincre avec Eren et laisse ses camarades s’occuper de Reiner.

Jean, Mikasa, Conny et Sasha partent à l’assaut de Reiner, ne leur restant que trois lances foudroyantes. Jean l’attaque de front tandis que Conny et Sasha viennent sur ses côtés pour lui expliquer la mâchoire de part et d’autre. Conny réussit mais Reine blesse Sasha. Par chance, Zoé a survécu et envoie une autre lance électrique dans la mâchoire de Reiner. Mikasa peut ainsi lui expédier la sienne dans sa gorge et le vaincre.

Pendant ce temps, Armin réanime Eren, qui gisait inconscient en haut du mur et lui explique son plan. Bertolt approche d’eux et Armin va l’affronter seul pour faire gagner du temps à Eren. Il s’accroche au Titan Colossal de Bertolt, lequel émet à nouveau une vague de chaleur. Cependant, ayant perdu de sa force, il ne parvient pas à expulser Armin. Ce dernier constate que Bertolt doit rester immobilisé pendant qu’il émet de la chaleur et résiste tant qu’il peut. Quand Bertolt finit par se débarrasser de lui, il constate qu’Eren a minéralisé son corps de Titan sur la brèche du mur. Ce dernier, sous forme humaine, surprend Bertolt et lui tranche la nuque avant qu’il réagisse et l’arrache de son corps de Titan. Il découvre ensuite le corps d’Armin, mort, entièrement calciné.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.