Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 7: Courte lame ~La lutte pour le district de Trost~

Titre original : Chiisana Yaiba -Torosuto-ku Kōbōsen (3)- (小さな刃 ―トロスト区攻防戦③―)
Date de sortie originale: 19 mai 2013
Date de sortie en France: 19 mai 2013

Le moral des troupes est au plus bas face à la situation critique. Jean a perdu tout son gnac tandis que Connie tente de remotiver leurs compagnons pour aider les troupes de ravitaillement assaillies par les titans, en vain. Tous sont profondément abattus.
C'est alors que Mikasa les rejoint et demande où se trouve Eren, elle questionne Armin. Armin, explose en sanglot et utilise le peu de force qu'il lui reste pour tout avouer: toute son escouade a été décimée au combat, Eren y compris.
Mikasa traite tout le monde de lâches, clame sa supériorité et se rue vers les titans pour les tuer. Jean, Connie, Sasha et Armin motivent tous les autres pour repartir au combat. Ils se hâtent vers le bâtiment de ravitaillement. Mikasa tue un titan sur son passage mais elle va trop vite, épuisant le gaz de son équipement permettant de se déplacer à grande vitesse puis tombant dans le vide. Connie et Armin partent l'aider tandis que Jean dirige les soldats vers le point de ravitaillement. Mais ce dernier voit ses camarades se faire massacrer, sans qu'il puisse prendre une seule décision pour mener l'offensive.

Mikasa est abattue d'avoir encore perdu sa famille. Mais quand elle se retrouve confrontée à un titan elle se relève et se défend alors qu'elle pensait avoir perdu toute combativité. Elle repense à Eren qui s'est sacrifié pour elle et décide de ne plus jamais abandonner. Soudain un deuxième titan surgit et tue celui qui allait attaquer Mikasa. Armin et Connie retrouvent Mikasa et ils assistent tous trois à un spectacle inédit: le titan fratricide tue un autre titan et part sans s'occuper des soldats.
Armin échange sa bobine de gaz avec celle de Mikasa pour qu'elle parte avec Connie au QG, estimant qu'elle sera bien plus utile que lui. Mais Mikasa refuse catégoriquement de le laisser sur place. Elle repense au titan tueur de titans qui lui semble exprimer la colère de l'humanité.

Avis

Un titan qui aurait une âme? On s'y attendait! Et celui-ci aurait-il carrément hérité de celle d'Eren? Les titans représentent-ils leurs victimes? Les paris sont ouverts! 

Hanoko, le 21/05/2013

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.