Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 59 (22): De l'autre côté

Titre original : Kabe no Mukougawa (壁の向こう側)
Date de sortie originale: 30 juin 2019
Date de sortie en France: 30 juin 2019

Historia décide de rendre publique sur les découvertes sur la vérité de leur pays et le fait qu’ils luttent repliés sur eux-mêmes contre le reste du monde. Après la parution de la nouvelle dans la presse, beaucoup n’arrivent pas à y croire et certains crient au complot.

Lors de la cérémonie de remise des récompenses aux soldats du bataillon d’exploration et de commémoration aux morts, Jean et Floch racontent à Hitch que Marlo est resté exemplaire au combat jusqu’au bout. Cependant, Floch ajoute aussi qu’au tout dernier instant, il avait sans doute regretté de se trouver là où il était. Floch blâme ensuite Armin, Eren, Mikasa, le caporal Levy et leurs camarades pour avoir finalement choisi de sauver Armin à la place d’Erwin. Le général lui semblait indispensable et donnait un sens à son combat, même si sait qu’il n’est que de la chair à canon.

La cérémonie commence ensuite, Historia remet à Zoé et Levy leur décoration. Quand vient le tour d’Eren, il ressent un choc à son contact et a une vision du passé: son père suppliant les héritiers au sein de Paradis de repousser les Titans qui allaient bientôt s’attaquer à eux et dévorer tous ce qui restait des Eldiens.

Par la suite, après la trève hivernale, ils éliminèrent la totalité des titans derrière le mur Maria, les diverses rénovations débutèrent et les réfugiés purent commencer à retourner vivre à Trost. Le bataillon d’exploration part ensuite pour une nouvelle mission. Ils croisent un titan qui semblait ramper au sol mais actuellement immobile. Eren l’identifie comme l’un des condamnés changé en titan. Ils décident de le laisser là et de poursuivre leur chemin. Ils arrivent enfin au rivage, ils passent le mur au-dessus duquel Mahr exécutait les Eldiens en les changeant en titans fous et ils découvrent l’immense étendue d’eau qu’est la mer pour la première fois. La stupeur laisse vite place à la joie, cependant, Eren demeure d’humeur morose, maintenant qu’il sait que par-delà la mer, ne se trouve pas la liberté comme il l’a toujours espéré mais d’innombrables ennemis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.