Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 23: Sourire ~Attaque surprise au district de Stohess~

Titre original : Hohoemi -Sutohesu-ku Kyūshū (1)- (微笑み ―ストヘス区急襲①―)
Date de sortie originale: 15 septembre 2013
Date de sortie en France: 18 septembre 2013

La brigade d'exploration étant de retour, elle est convoquée à la capitale; cette fois, Eren sera sûrement tué pour la science. La Brigade Spéciale est chargée d'escorter le groupe pendant tout le temps de leur passage à travers Stohess. C'est une unité de jeunes recrues qui s'en chargera, parmi laquelle se trouve Annie. Pendant le brieffing, l'un d'eux, Marlo Freudenberg, a outrepassé sa position en demandant trop d'explications sur la raison de leur mission. Leur chef, agacé, lui laisse la mission sans les accompagner.
Le groupe se met en marche vers le point de départ de leur mission mais en chemin, ils assistent à une scène peu reluisante: des soldats qui revendent illégalement de l'équipement militaire. Marlo, bien que stressé, décide de s'opposer à eux. Ces derniers répondent par des coups. Annie et Hitch calment alors le jeu, car de plus en plus de badauds se regroupaient pour voir ce qu'il se passait. Marlo est abattu moralement par ce qu'il vient de voir et le fait qu'il n'ait pas réussi à aller au bout de sa démarche. Le groupe repart.
Alors qu'ils allaient arriver, Armin entre discrètement en contact avec Annie. Il lui demande de l'aider à faire évader Eren sans quoi il sera tué. Au début réticente, il finit par la persuader de venir. Les voici donc tous les quatre en route vers l'extérieur du mur Sina: Annie, Armin, Eren et Mikasa. Quand ils arrivent à un passage souterrain ancien, Annie refuse d'aller plus loin, prétextant d'avoir peur du noir. Les trois tentent de la faire changer d'avis, mais rien n'y fait. Armin se met alors à lui faire remarquer qu'elle utilise l'équipement de Marco, mort au combat auparavant. Il va plus loin en l'accusant d'avoir tué les deux titans en captivité pour la science. Il ne fait plus de doute qu'elle est l'espion infiltré dans l'armée. Annie, démasquée, explore de rire. Alors que tous les autres membres de la Brigade d'Exploration, postés en cachette autour de l'entrée du souterrain lui tombent dessus, elle réussit à prendre sa forme de Titan féminin!

Avis

Annie le Titan féminin? Eh bien j'étais loin de le soupçonner, d'autant que ça faisait une paye qu'on ne l'avait pas vue. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.