Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 80 (21): Les souvenirs de l'avenir

Sieg se rend compte que c’est Eren qui avait forcé Grisha à continuer la mission pour Eldia avec travers ses visions du futur. Il ordonne sans plus attendre à Ymir d’aller stériliser le peuple eldien pour contrecarrer le plan d’Eren. Ce dernier, s’arrache de ses chaînes et fonce pour arrêter Ymir.

Celle-ci vivait jadis dans un village, jusqu’à ce que celui-ci fût réduit en cendres et elle et les siens esclavagés. Un jour, elle fut accusée par d’autres esclaves d’avoir laissé échapper des cochons d’un enclos. Leur maître la condamna à mourir chassée. Elle tenta de fuir, mais reçut plusieurs flèches des chasseurs. Elle se réfugia à l’intérieur d’un arbre et chuta dans un passage souterrain aboutissant à un étang. Là, une créature semblable à une scolopendre vint à elle et lui prodigua le pouvoir du Titan Originel. Par la suite, elle resta esclave et combattit pour le roi Fritz du peuple Eldien, mettant à profit son Titan pour décimer les troupes Mahr ennemies et bâtir le royaume. Le roi lui donna trois filles, Maria, Sina et Rose. Un jour, un traitre tenta d’assassiner le roi. Elle s’interposa et reçut le coup fatal à sa place. Le roi fit ensuite dévorer le corps d’Ymir à ses filles dans le but qu’elles héritent du pouvoir de leur mère et il enracina dans leur esprit l’importance de développer la lignée et de transmettre les Titans afin de perpétuer le règne d’Eldia et sa domination totale.

Eren enlace alors Ymir, lui disant qu’elle n’a plus à rester enfermée dans ce carcan d’esclave. Il suppose qu’elle attendait depuis deux millénaires quelqu’un comme lui pour la sortir de cette spirale sans fin. Sieg, qui ne pensait pas qu’Ymir pourrait lui désobéir, se rue vers eux. Ymir se rebelle alors.

Dans le monde normal, la figure de la scolopendre rattache le corps d’Eren à sa tête. Sieg s’était jeté pour rattraper la tête arrachée d’Eren et en la touchant à ce moment, le pouvoir du Titan Originel s’active. Ainsi, tous les Titans contenus dans les murs autour de la cité s’en extirpent. Voyant cela, Armin dit à Mikasa qu’ils ont probablement réussi à aider Eren, en train de déclencher le Grand Terrassement. Cependant, Armin perçoit une anomalie au fait qu’Eren ait réveillé les Titans de tous les murs et non seulement du mur de Shiganshina. Eren s’adresse à tout le peuple eldien grâce à son pouvoir activé : il ne va pas s’arrêter à la coalition de Mahr mais éliminer tout autre peuple en dehors d’eux, pour éradiquer toute menace extérieure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.