Titre original : Shinrai (信頼)
Date de sortie originale: 12 août 2018
Date de sortie en France: 12 août 2018

Marlo Freudenberg et Hitch Doris, de la brigade spéciale de Stohess, sont de patrouille à la recherche du bataillon d'exploration. Mais ils se font piéger par ceux qu'ils traquaient.

En ville, Flegel Reeves se fait sauver par Hangë Zoe de soldats de la brigade spéciale. Zoé tente de le convaincre de se battre pour faire éclater la vérité sur la mort de son père et de le venger.

Hitch blâme Levy et ses hommes d'avoir ravagé Stohess (voir épisode 25) ainsi que pour la disparition d'Annie. Mais Levy la met au courant qu'Annie était le Titan Féminin. Marlo pour sa part, demande à rejoindre leur cause, convaincu qu'ils sont dans la voie juste. Jean se charge alors de tester sa volonté en menaçant de le tuer, mais la volonté de Marlo semble ferme et il incite Hitch à se ranger aussi du côté du bataillon d'exploration.
Avec ces deux nouveaux alliés, Levy et son groupe prennent s'assaut un poste de contrôle peu surveillé. Levy interroge l'un des soldats, de la division centrale, mais il ne sait rien concernant Eren et Historia.
Pendant ce temps en ville, Flegel, poursuivi par des soldats, se laisse capturer et, sous prétexte de dernière volonté, les manipule pour leur faire dire que l'assassinat de son père a été commis par la Brigade Spéciale. Zoé et un complice les neutralisent alors puis les habitants de Stohess se montrent, tous témoins de ces aveux. Flegel se positionne alors en nouveau patron de la compagnie de feu son père.
Levy torture son prisonnier, mais il ne semble rien savoir sur Eren et Historia. Il mentionne Kenny Ackerman, nom qui interpelle forcément Levy. Soudain, lui et ses hommes se mettent en position de défense, à l'approche d'un groupe de plusieurs personnes.
Naile revient voir Erwin dans sa cellule, qui n'a pas avoué grand-chose suite à son interrogatoire. Il avertit toutefois Naile qu'il a confié une certaine tâche à Pixis. Il est ensuite conduit à la cour royale, dans la cité de Mithras, pour son jugement ultime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.