Titre original : Totsugeki (突撃)
Date de sortie originale: 10 juin 2017
Date de sortie en France: 10 juin 2017

En voyant Reiner sous forme de Titan Cuirassé courir emportant notamment Eren, Erwin Smith lance ses troupes à sa poursuite.
Ymir ressort Christa, ou plutôt Historia de sa bouche et sort de son Titan. Ymir commence à lui dire que vivre en dehors des murs n'est pas si terrible que les autres Titans ne sont pas aussi horribles. Ses propos incohérents pour Historia lui font croire qu'Ymir agit sous la menace de Reiner et de Bertolt. Ymir lui dit alors qu'elle l'a bel et bien enlevée pour se faire d'elle comme monnaie d'échange auprès des membres du culte du Mur. Elle espère obtenir le pardon pour avoir volé le pouvoir de Titan d'un de leurs membres en leur livrant Historia. Cette dernière répond alors qu'elle fera tout pour la soutenir.
La brigade spéciale atteint Reiner. Mikasa se jette la première sur lui. Lorsqu'elle tente de reprendre Eren, Reiner place ses mains devant Eren et Bertolt qui le porte pour les protéger. Ymir la repousse alors. Mikasa va s'attaquer à elle mais Historia essaye de l'en dissuader. Arrivent ensuite, Jean, Conny, Sasha et Armin qui s'accrochent à Reiner. Ils travaillent Bertolt pour qu'il avoue s'il jouait la comédie tout le temps qu'il vivait en tant que soldat. Bertolt finit par réagir et clamer que ce n'est pas de gaité de cœur qu'il a massacré de nombreuses personnes et que vivre en tant que soldats leur permettait de porter le fardeau de leurs crimes. Il ne voit comme seule issue à la situation que quelqu'un parvienne à les arrêter.
Soudain Erwin et ses hommes reviennent avec une horde de titans à leurs trousses. Ils les attirent sur Reiner. Il se fait alors bloquer par ces Titans. Erwin mène l'assaut mais il se fait attraper par un Titan. Les autres soldats foncent. Reiner est obligé de ses servir de ses bras pour se débarrasser des autres Titans. Mikasa et les autres donnent l'assaut. Mikasa sera blessée aux côtes dans la bataille. Armin, toujours accroché à Reiner, se met à raconter à Bertolt qu'Annie subit en ce moment les pires tortures pour la faire parler et lui demande si lui et Reiner ont vraiment l'intention de l'abandonner. Soudain Erwin vient reprendre Eren de Bertolt, c'est Mikasa qui le réceptionne ensuite. Erwin sonne la retraite
Historia tue un Titan qui attaquait Ymir. Mais Conny l'attrape et aprt au galop. Elle lui dit alors qu'Ymir est en danger de mort mais Conny n'en croit pas un mot et lui rétorque qu'Ymir ne se bat avec une telle furie que pour la protéger. Tout à coup, Reiner envoie des Titans que les soldats battant en retraite. Mikasa et Eren se retrouvent confronté au Titan qui avait dévoré leur mère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.