Titre original : Historia (ヒストリア)
Date de sortie originale: 29 avril 2017
Date de sortie en France: 29 avril 2017

Lors de l'entraînement militaire des jeunes recrues en plein hiver, trois manquèrent à l'appel à l'arrivée: Christa, Daz et Ymir.
Dans la forêt, Christa tirait Daz dans une petite charrette de fortune. Ce dernier avait frôlé la mort en étant trop présomptueux pour l'exercice. Ymir lui dit de l'abandonner, il les ralentissait trop. Mais Christa s'obstina, ce à quoi Ymir lui répondit qu'elle ne faisait que courir volontairement à sa perte en se faisant passer pour un martyr. Ymir lui dévoila qu'elle connaissait son secret. Ymir avait entendu une conversation dans une église alors qu'elle commettait un petit larcin mentionnant Christa comme une fille illégitime à éliminer, mais ils avaient décidé de l'épargner à condition qu'elle s'engageât dans l'armée sous un autre nom. Ymir incita Christa à se battre contre ceux qui l'avaient opprimée. Puis elle poussa Christa qui tomba à la renverse et emporta seule Daz vers la base. Christa se précipita après elle mais elle avait disparu de sa vue. Quand Christa revint à la base, elle retrouva Ymir. Daz avait survécu grâce à elle. Ymir accepte de révéler à Christa à son tour son secret dans le futur, si un échange elle reprit son vrai nom pour vivre.

Ainsi, Ymir, désormais en Titan, se déchaîne sur ceux attaquant le fort. Christa, Reiner, Bertolt et Conny restent hébétés devant cette révélation. Reiner et Bertolt reconnaissent la version Titan d'Ymir comme le Titan qui avait tué leur ami par le passé. Christa voit bien qu'Ymir prend beaucoup de risques à les protéger et la somme de sa battre aussi pour sa survie, en lui hurlant ce qu'elle lui avait enseigné par le passé. Ymir tue de nombreux Titans mais seule, elle finit par se faire massacrer. L'escadron d'Eren arrive pour leur porter secours. Ce renfort permet d'exterminer les titans restant. Mais il est trop tard pour Ymir. Avant qu'elle meure sous forme humaine, Christa lui révèle son vrai prénom: Historia.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.