Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 47 (10): L’amitié

Titre original : Yūjin (友人)
Date de sortie originale: 23 septembre 2018
Date de sortie en France: 23 septembre 2018

Dans le passé, Kenny traquait les Reiss qui causaient la discrimination envers les Ackerman. Alors qu'il voulut s'attaquer à Rhodes et son frère Uli, ce dernier l'arrêta en prenant sa forme de titan mais au lieu de le tuer, il implora son pardon pour n'avoir pas su faire un havre de paix entre les Murs. Troublé, Kenny se mit à son service.
Il partit rechercher sa soeur Kuchel, avec qui il avait perdu contact. Il la retrouva morte, laissant un rejeton: Levy. Il le prit sous son aile, l'éduqua comme il pu et lui apprit à se défendre. Mais n'ayant pas la fibre paternelle, il finit par abandonner Levy.
Au contact d'Uli, Kenny découvrit un homme ne parlant que de paix et de bienveillance envers l'autre. Quand il approcha de la mort, Uli transmis à Frieda son pouvoir, qui elle aussi, une fois ses connaissances reçues, se mit à parler constamment de paix et d'harmonie. Par la suite, les Reiss furent destitués, ce qui permit de calmer les velléités contre les Ackerman, Kenny fut même nommé à la direction d'une brigade deux ans après la chute du mur Maria. Il se demandait si même lui, qui a toujours été versé dans la violence, deviendrait capable de parler de paix et d'amour s'il héritait lui aussi du savoir des Reiss.
Alors que Kenny agonise, Levy lui demande quel était son lien avec sa mère. Kenny lui répond qu'il était son frère et, avant de mourir, il remet à Levy une seringue qui permet de se changer en Titan.
Historia est sacrée reine, devant l'acclamation du peuple.

Lors d'une attaque en ville, Bertolt venait en aide à Reiner pour l'extirper de son corps de Titan. À ses côtés, l'homme qui pouvait se changer en Titan velu, qui leur indiqua de remettre à plus tard le sauvetage d'Annie, priorisant le sauvetage de l'"Axe".

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.