Gaby et Falco s’enfuient de leur prison.

 

À Mahr, Reiner revient à lui dans une chambre d’hôpital.

 

Une fois éloignés en forêt, Gaby compte mettre la main sur Sieg pour vérifier s’il est réellement un traitre. Falco tente de l’en dissuader et les deux se disputent. Ils sont surpris par une fille, Kaya, qui les questionne. Falco fait croire qu’ils sont un frère et une sœur ayant fugué. Elle leur propose de leur offrir le repas et les Braus les accueillent chez eux. Falco a toutes les peines du monde à forcer Gaby à jouer la comédie, la jeune soldate révulsée par tout contact avec l’ennemi.

 

Heazul livre à Paradis un avion fonctionnant à la roche explosive gelée, la ressource propre à l’île. Il servira dans le cadre de la mission d’essai du Grand Terrassement.

 

Des habitants de Shiganshina se plaignent à Zoe du sort d’Eren enfermé en prison alors qu’ils le considèrent en héros de la nation. Ils exigent aussi de savoir pourquoi ils doivent évacuer la ville reconstruite au fil des années. Zoe ne peut leur livrer plus d’informations mais leur garantit que tout est fait pour le bien de leur peuple.

Elle part ensuite interroger quatre soldats, Holger, Wim, Louis et Frock, qui admettent avoir fait fuiter les informations concernant Eren. Ceux-ci témoignent tout leur soutien à Eren pour ce qu’il a accompli. Ils sont ensuite emprisonnés en attendant leur jugement. Louise fait part à Mikasa, qui l’a enfermée en cellule, de toute son admiration pour elle, depuis qu’elle l’a vue tuer un Titan. Mikasa coupe court à la conversation mais ses paroles lui rappellent ses souvenirs d’enfance, lorsqu’Eren avait tué des trafiquants pour la sauver.

Pixis interroge Jelena sur un soir de banquet, où Frock l’avait raccompagnée jusqu’à sa pension, qui se trouvait proche de la maison des Jäger. Frock est désormais aux arrêts pour divulgation d’informations et depuis ce moment, Eren a commencé à faire cavalier seul. Jelena reste toutefois silencieuse à ses insinuations.

 

Kaya discute avec Falco et Gaby à part. Elle est l’une des nombreux orphelins dont les parents ont été tués par des Titans. Gaby lui rétorque qu’elle subit le châtiment du peuple Eldien pour avoir causé tant de morts durant les siècles passés. Kaya révèle qu’elle savait depuis le début qu’ils venaient de Mahr mais elle garde le secret. Elle tente de faire comprendre à Gaby que sa mère, dévorée par les Titans, n’a rien à voir avec les massacres commis jadis par les Eldiens, ce que Gaby ne peut entendre restant que l’idée qu’ils payent pour les atrocités passées. Kaya défend bec et ongles que sa mère n’a jamais tué personne et cherche un sens à la mort de sa mère. Falco lui apprend alors que sa mère fut une victime collatérale de la mission de reconnaissance menée par Mahr sur Paradis il y a quatre ans. Kaya le remercie pour sa franchise. Elle leur fait savoir qu’un cuisinier Mahr les a invités une fois à partager un repas chez lui et que par son biais ils pourront éventuellement trouver comment rentrer à Mahr.

 

Magath mène un conseil de guerre avec Peak, Reiner, Gailllard et Kord. Après les premiers travaux de nettoyage post-bataille, le corps de Titan de Sieg n’a été retrouvé que partiellement, laissant penser qu’il a fui avec l’ennemi. De plus, l’évolution de l’équipement tridimensionnel des soldats de Paradis, ainsi que le dirigeable qu’ils ont employé atteste d’informations reçues de la part de traitres. Il envisage que Paradis ait recruté des militaires Mahr du navire de repérage d’il y a quatre ans. Il prévoit une riposte avec le soutien de la coalition internationale d’ici six mois, mais Reiner rétorque que Sieg lancera sûrement avant une autre offensive.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.