Titre original : Kaikō (開口)
Date de sortie originale: 27 mai 2017
Date de sortie en France: 27 mai 2017

Hangë Zoe, qui ne tient même pas debout, veut se rendre au village Ragako où se trouve le titan aux membres atrophiés pour comprendre ce qu'il se passe avec les titans. L'un de ses hommes va s'y rendre à sa place.

Eren s'est réveillé aux côtés d'Ymir, Reiner et Bertolt. Eren s'aperçoit qu'il a perdu ses bras dans le combat. Ymir pour sa part a perdu une jambe et un bras. Elle recommande toutefois à Eren de ne pas se transformer tout de suite, étant donné qu'ils sont très diminués et qu'ils sont cernés par d'autres titans. Reiner veut les emmener à leur village et attendre la nuit pour le faire, quand les titans seront inactifs. Eren se demande également quelles sont les réelles intentions d'Ymir dont il ne sait rien. Ayant peu de chance de s'échapper pour le moment, il va réunir autant d'information qu'il pourra.

La Brigade Spéciale progresse dans la plaine.

Reiner se met ensuite à se dire qu'ils méritent un peu de repos après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de trou dans le Mur. Eren et Ymir ne comprennent pas son changement de comportement et exigent des explications à Bertolt. Ce dernier rappelle alors à Reiner qu'il n'est pas un soldat mais un "guerrier". Ymir voit ça comme un déni de sa part pour supporter la culpabilité de ses crimes en jouant usuellement les bons soldats. Eren repense à sa mère, tuée dans la première attaque du Titan Colossal. Il se met à traiter Reiner et Bertolt de meurtrier pur et dur et jure de leur faire payer. Ymir change de sujet et leur demande ce qu'ils savent sur le Titan à Fourrure. Reiner dévie de sujet et lui demande ce qu'elle espère dans ce monde sans avenir. Il lui propose cependant de joindre ses forces à eux car ils pourront ensemble assurer la protection de Christa. L'argument semble faire mouche auprès d'Ymir qui doute sur la décision à prendre. Alors qu'ils parlent, Ymir a terminé sa régénération. Soudain, ils aperçoivent au loin les fumigènes de la Brigade spéciale, alors que la nuit va tomber d'ici une heure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.