Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 82 (23): Le coucher du soleil

Tandis qu’Eren et le Titans marchent vers la côte, Hitch et d’autres soldats organisent le secours portés aux victimes de la destruction des murs. Ils constatent une division parmi la population : les pro-Eren qui estiment que les morts causées par la destruction du mur demeurent des dommages collatéraux et des sacrifices pour la survie des Eldiens, et les autres qui blâment cette manœuvre qui a coûté la vie de beaucoup des leurs.

Hitch découvre ensuite Annie, libérée du cocon minéral qui l’enfermait. Celle-ci la menace de se transformer en titan pour obtenir sa coopération, Hitch accepte car le but d’Annie demeure de quitter l’île. Annie lui révèle que durant son isolement et sa semi-léthargie, elle a pu entendre ses monologues durant ses tours de gardes, ainsi que les confidences d’Armin qui lui rendait visite. En chemin vers l’extérieur de Trost, Hitch la questionne sur son état d’esprit quand elle a pris de nombreuses vies humaines. Annie lui raconte alors qu’elle était une orpheline recueillie par un Eldien de Mahr, qui l’a éduquée durement afin de faire d’elle une guerrière candidate. Mais ils finirent par développer un vrai lien de père à fille et il pleura quand Annie fut assignée à partir en mission à Paradis, espérant la revoir. À partir de là, Annie perdit tout intérêt pour sa mission et ne se préoccupa plus des gens qu’elle tuait, animée seulement par la volonté de retrouver son père adoptif.

 

À Mahr, les Eldiens alertent les gardes de leur ghetto du danger du Grand Terrassement déclenchés, mais les gardes ne les croient pas et les accusent de fomenter une tentative de rébellion masquée.

 

À Paradis, Shardiz recommande à ses soldats de courber l’échine et de se faire passer pour des partisans d’Eren afin de survivre, sans pour autant oublier leur conviction profonde.

Armin pour sa part, va tenter de faire changer d’avis Connie, afin de gagner la confiance de Gaby. Il veut absolument tout faire pour éviter que se répète la tragédie liée aux neufs titans Primordiaux et les guerres. Mikasa, perdue, lui demande quoi faire notamment à propos mais il lui répond de penser par elle-même, lui ayant d’autres choses à penser qu’Eren. Inquiet aussi, il regrette qu’Erwin n’ait pas été sauvé sa place, estimant qu’il aurait mieux su quoi faire que lui.

Frock déclare qu’il était au courant depuis le début qu’Eren faisait double jeu auprès de Sieg et des mercenaire afin d’obtenir le pouvoir du Titan Originel. Il tire sur l’un des mercenaires faisant de la résistance afin que les autres obtempèrent. De plus, il ajoute que tout autre pays qu’Eldia sera rasé et qu’il leur offre la possibilité de rejoindre leurs rangs. Tandis que Mikasa les rejoint, les mercenaires sont emmenés en cellule le temps de faire leur choix. Puis Frock veut faire comprendre que grâce à leur action et à Eren, ils vont enfin obtenir leur liberté. Mikasa l’interroge sur Zoé et Levy, lequel répond que Sieg les a tués.

Connie chevauche avec Falco, revenu à lui. N’ayant plus de souvenir de sa transformation en Titan, Connie lui fait croire qu’il l’évacue vers la côté pour le sauver.

Peak et Magath, qui se sont éloignés de la ville, voient les dirigeable de Mahr battre en retraite. C’est alors que Zoé se montre, leur demandant de l’aide pour un blessé ne pouvant plus bouger.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.