Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 19: Morsure ~la 57ème expédition extra-muros~

Titre original : Kamitsuku -Dai Gojū-Nana Kai Hekigai Chōsa (3)- (噛み付く ―第57回壁外調査③―)
Date de sortie originale: 18 août 2013
Date de sortie en France: 19 août 2013

Le fumigène noir de Levi a provoqué également de fortes ondes sonores. Le groupe poursuit sa cavale, toujours avec le Titan Féminin à leurs trousses. Des soldats continuent un par un à attaquer le Titan mais aucun ne réussit. Eren ne supporte plus de voir des compagnons se sacrifier ainsi et implore Levi pour qu'ils se battent. Les autres membres du groupe s'en remettent à la décision de Levi qui poursuit leur chevauchée. Eren se dit soudain qu'il peut se battre lui-même et s'apprête à se mordre jusqu'au sang pour se transformer en Titan. Cependant les autres membres du groupe le conjurent de se fier au plan, même s'ils n'en connaissent pas la teneur. Levi incite cependant Eren à s'en référer à son libre arbitre car la meilleure décision n'est pas évidente à prendre. Eren repense alors à l'expérience qu'ils avaient faite pendant les jours de préparation à cette expédition.
Le bataillon d'exploration avait établi un moyen de stopper Eren sans avoir à le tuer s'il venait à sombrer dans la folie sous sa forme de Titan: lui sectionner une partie seulement de sa nuque. Pour faire un test de cette théorie, Eren devait se transformer en Titan mais il échoua à se transformer sans comprendre pourquoi. Cependant, peu après, alors qu'il tentait simplement de ramasser une cuillère qu'il avait laissé tomber, il se transforma inopinément en Titan partiel. Zoe éclata de joie tandis que les autres du groupe s'étaient mis en position d'attaque. Eren a pu revenir à la normale et ses camarades s'excusèrent de leur animosité. Zoe analysa le phénomène et déduisit qu'Eren, en plus de se faire saigner doit avoir un objectif précis en tête pour se transformer.
Eren décide de faire confiance à ses coéquipiers et se ravise. Ils continuent leur route et peu après, ils dépassent un piège mis en place par Erwin : le Titan Féminin tombent droit dedans et se fait harponner de partout. Immobilisé, cela permet au groupe d'Eren de progresser. Mais Levi décide de rester sur place pour tuer ce Titan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.