Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 28 (3): Direction le sud-ouest

Titre original : Nansei e (南西へ)
Date de sortie originale: 15 avril 2017
Date de sortie en France: 15 avril 2017

Il n'y a aucune trace d'habitants dévorés, ils se sont comme volatilisés. Pourtant le village est ravagé. L'escadron se met en route à la recherche des survivants. Conny monte sur son cheval et entend le titan étalé sur les restes de sa maison comme prononcer des paroles. Mais Reiner le rappelle à l'ordre et ils partent.

Ymir et Crista suivent leur commandante qui les emmène vers le sud pour repérer par quelle brèche les titans se sont infiltrés. Ymir veut négocier leur retrait, n'étant pas équipées, mais leur commandante refuse, ayant besoin d'éventuels messagers. Crista demande à Ymir pourquoi elle l'aide tant que ça, si c'était en rapport avec sa famille. Ymir lui répond que oui mais qu'elle y trouve son compte.
Les recherches se poursuivent jusque dans la nuit noire. Le groupe d'Ymir et Crista retrouve le groupe de Conny et Reiner mais aucun n'a trouvé de brèche. Quand le ciel se dégage un peu, le clair de lune révèle une forteresse abandonnée.
Le groupe d'Eren avance de son côté. Hansi Zoé transporte avec elle un extrait de la peau durcie du titan d'Annie qui est resté solide même détaché d'elle. Elle confirme l'hypothèse d'Armin que les titans sont utilisés pour consolider les murs. Armin y voit là une méthode idéale pour rebâtir les murs détruit et conquérir le Mur Maria notamment, il pense qu'Eren sous sa forme titanesque pourrait le faire. Eren sent le poids de la responsabilité mais Levi lui rappelle qu'il n'a pas le choix. Ils arrivent à Ermich.
Levi montre au révérend Nick toute la population en exode pour fuir le front et lui enfoncer dans le crâne la cruauté de la chose. Zoé lui redemande de parler sur son culte mais il répond qu'il ne peut pas parler. Il révèle toutefois que son organisation surveille une nouvelle recrue de très près: Crista. Par la suite, Sasha qui était aussi arrivée à Ermich, transmet un rapport à Zoé. Eren, Mikasa et Armin doivent en précipitation aller retrouver Crista.

Le groupe d'Ymir et Crista se reposait pour la nuit mais leur répit est perturbé par le mouvement de titans, usuellement inactifs la nuit. Ils aperçoivent également un titan ayant une fourrure se dirigeant vers le mur. Les dirigeants des deux escadrons réunis passent à l'offensive contre les autres titans qui les assiègent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.