Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 68 (9): Les mercenaires

L’armée d’assaut est de retour à Paradis après l’attaque contre la capitale de Mahr. Armin ressent le besoin de se confier sur ce qu’il s’est passé il y a trois ans, à l’époque où il aurait été encore possible de faire les choses différemment.

Le navire de patrouille de Mahr avait approché des rives de Paradis. Eren, sous forme de titan, les captura en portant le navire à terre. De plus, une traitresse abattit le capitaine du navire. Il s’agissait de Jelena, agissant en coopération avec Onyanpokon. Elle négocia sa coopération avec Zoe et Levy et les informa des équipements et organisations militaires de Mahr. Tous deux étaient issus de pays défaits par Mahr et nourrissaient un fort ressentiment envers le conquérant, tout comme beaucoup d’autres personnes. Et le cerveau de cette opération était Sieg Jäger.

Zoe et Levy présentèrent le plan de collaboration secrète avec des taupes au sein de Mahr à leurs supérieurs, expliquant que Sieg aspirait seulement à protéger les Eldiens, non pas Mahr. Il était prêt à leur révéler comment triompher, à l’aide du Titan Originel et d’un Titan de sang royal, si ses exigences étaient remplies. Eren se souvient alors que la fois où il a pu utiliser son pouvoir de Titan Originel, quand il avait touché Dinah Fritz sous forme de Titan. Sieg étant le fils de Dinah, il avait découvert ce secret et comptait donc lancer le Grand Terrassement. Les mercenaires anti-Mahr aidèrent Paradis à capturer d’autres navires de patrouille et leur fournirent de précieuses informations sur la vie sur le continent. L’intégration des soldats capturés ne se fit pas sans accroc, la méfiance régnant entre eux et les habitants de Paradis pas évidente. Nicolo, l’un d’eux, s’attira très vite les bonnes grâces de Sasha pour son excellente cuisine.

Armin constata aussi combien Eren changeait, il ne voyait plus aucune autre opportunité à l’époque que la guerre.

Après les osèques de Sasha, Nicolo rend visite à sa tombe, tout comme Mikasa, Jean et Conny. Il rencontre la famille de Sasha et leur transmet ses hommages, les invitant même à partager un repas en mémoire de Sasha.

Pixis réquisitionne toutes les réserves de sérum de transformation en titan détenues par Jelena et ses camarades et les fait arrêter, tout en leur demandant pardon pour cette précaution remettant en cause leur bonne foi.

Levy conduit Sieg à une forêt où il devra résider pour le moment. Tandis que Gaby et Falco sont enfermés en cellule.

Armin se confiait à Annie, toujours enfermée dans du diamant, endormie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.