Titre original : Kodomotachi (子供達)
Date de sortie originale: 3 juin 2017
Date de sortie en France: 3 juin 2017

Dans Ragako, le village natal de Conny Springer, L'escadron mené par Moblit mène une enquête approfondie. Il n'y a aucune trace de villageois morts, mais tous les chevaux sont restés à l'écurie, sains et saufs. Ils vont ensuite voir le Titan resté allongé sur la maison de Conny. Ils trouvent un portrait du père et de la mère de Conny. Le visage du Titan semble très similaire à celui de sa mère.

Reiner dit aussi qu'avoir Christa dans leurs rangs serait bénéfique aussi pour eux au vu de sa véritable identité. Mais les fumigènes qui s'élèvent dans les cieux vont perturber leurs plans. Reiner et Bertolt préfèrent alors partir avant la tombée de la nuit pour que les brigades spéciales ne les rattrapent pas. Eren tente d'arrêter Reiner, mais n'étant pas complètement régénéré, il ne fait pas le poids contre lui. Reiner l'assomme pour le transporter. Bertolt demande à Ymir si elle se souvient des personnes qu'elle a dévorées pendant sa première transformation en tant que Titan. Mais elle n'en a aucun souvenir, cela fait plus de soixante ans qu'elle erre depuis qu'elle est devenue un Titan. Ils se mettent en route et Reiner dit à Ymir qu'il serait trop risqué d'essayer de récupérer Christa maintenant.
Ymir repense à tout son passé, elle était orpheline et vivait dans les rues. Un jour, un homme la prit sous son aile et fit d'elle la reine d'un petit groupe de personnes qui la vénéraient. Quand l'armée les arrêtèrent, Ymir mentit en disant qu'elle était réellement héritière royale, en espérant sauver ses fidèles mais ils furent tous châtiés. Elle fut condamnée à devenir un Titan. Désemparée, elle se cacha et s'isola. Mais quand un jour, elle croisa la route d'humains et ne put réprimer sa faim. C'est ainsi qu'elle a dévoré l'ami d'enfance de Reiner. Puis vint le jour où elle se réveilla sous sa forme humaine. Elle décida alors de ne plus jamais vivre dans le mensonge. Quand plus tard elle rencontra Christa, elle se vit en elle quelqu'un qui se mentait aussi à soi-même pour espérer accomplir quelque chose. Ymir tient plus que tout à sauver Christa de cette situation.
Soudain, Ymir menace de faire saboter l'opération de fuite de Reiner et Bertolt s'ils ne récupèrent pas Christa tout de suite, qui sait si d'autres occasions se représenteront. Il sont obligés d'accepter.
Les brigades spéciales pénètrent dans la forêt. Le groupe de Conny tombe sur Ymir sous sa forme de Titan. Conny lui demande où se trouvent Reiner et Bertolt mais elle reste muette. Christa arrive, rassurée d'avoir retrouvé Ymir. Soudain, Ymir se jette sur elle, la gobe dans sa bouche et prend la fuite. Les soldats se mettent à la suivre mais elle est trop rapide pour eux. Elle rejoint Reiner sous sa forme de Titan Cuirassé et s'agrippe à lui, avec Bertolt en humain qui porte Eren. Alors que Reiner se met à courir, Hannes ordonne la poursuite à cheval pour sauver Eren coûte que coûte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.