Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 5: La première bataille ~La lutte pour le district de Trost~

Titre original : Uijin -Torosuto-ku Kōbōsen (1)- (初陣 ―トロスト区攻防戦①―)
Date de sortie originale: 5 mai 2013
Date de sortie en France: 6 mai 2013

    Eren s'est lancé seul contre le Titan Colossal et vise la nuque du monstre. Mais au moment où il allait atteindre sa cible, le Titan disparaît. Eren se rend compte que ce Titan possède une intelligence car à chacune de ses attaques, il n'attaquait pas au hasard et visait les portes des murs. Les autres titans commencent à pénétrer dans la ville, la défense se met en place. Les soldats les bombardent mais les titans se régénèrent très vite.

Le général Pixis est informé de la situation et va organiser la contre-offensive.
Les troupes sont déployées à leurs différentes missions, l'escouade des explorateurs ayant été décimée, les choses deviennent plus que critique. Bon nombre des nouveaux soldats est effondré par cette attaque de titans si brusque, Jean tente tant bien que mal de tenir le coup. Mikasa est envoyée dans la troupe d'arrière-garde pour aider à l'évacuation des habitants. Eren part à l'attaque des titans avec l'escouade 34, parmi lesquels Armin, Thomas Wagner et Mina Caroline, gardant tous en mémoire le seul point faible des titans : leur nuque. En cours théorique ils ont appris que s'ils tranchent la nuque des Titans, ces derniers mourront sans pouvoir se régénérer. Ils voient les Titans qui ont déjà envahi une grande partie de la ville et ils se font attaquer par l'un d'eux qui leur sautait dessus. Ils parviennent à esquiver mais tous ne se réceptionne pas très bien. Puis Thomas se fait attraper et avaler vivant par un Titan. Eren se rue sur le Titan pour le tuer mais dans sa précipitation il ne voit un autre qui lui arrache une jambe. Les autres soldats se font également arrêter et sont sur le point d'être dévorés vivants. Armin, dont les nerfs lâchent totalement, s'écroule et se laisse attraper par un autre titan qui commence à l'engloutir. Eren entendant les cris de désespoir d'Armin, se relève et parvient à extirper Armin de la gorge du Titan. Mais il n'arrive à sortir lui-même à temps, la mâchoire du Titan s'abat sur lui et Armin voit le bras droit d'Eren déchiré en deux, tandis que son ami disparaît dans la bouche du Titan…

Avis

Mais c'est quoi ça le héros va mourir à l'épisode 5? XD
Même s'il survit par je ne sais quel Deus Ex Machina, il aura déjà une jambe et un bras en moins...
En tout cas, c'est super intense comme combat! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.