Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 3.25: Un visiteur inattendu - la malédiction de la jeunesse torturée [OAV 2]

Titre original : Totsuzen no Raihōsha -Sainamareru Seishun no Noroi- (突然の来訪者 ―苛まれる青春の呪い―)
Date de sortie originale: 9 avril 2014

En 847, Jean Kirstein quitte son foyer familial dont il ne pouvait plus supporter l'étau et devient soldat deux ans plus tard. Sil va passer une érpeuve surveillée par le général Pixis lui-même. Il s'agit d'un exercice d'attaque de titans en ville. Jean et son groupe se détachent des autres soldats. À chaque titans de bois qu'ils croisent, Jean se fait dépasser par ses camarades.
Alors que Jean se disputait avec Sasha et Connie pour lui avoir volé ses cibles, le général Pixis vient voir les nouvelles recrues, ivre, les lance sur un concours de cuisine. Même dans cette discipline, Jean refuse de perdre contre Sasha.
Jean, Annie et Armin partent à la chasse mais encore une fois, il doit rivaliser avec Sasha elle aussi partie en quête de gibier avec Connie et Reiner.
Sasha trouve un sanglier géant qui part dans une course folle. Plus déterminée que jamais, elle réussit à lui planter une flèche en pleine tête et elle revient en ville, victorieuse avec son groupe.
Dans la soirée, la mère de Jean vient le voir, mais il se sent humilié qu'elle le traite comme un gamin devant tout le monde et la met à la porte. Plus tard, Jean prend Armin et Annie à part pour aller piquer à manger dans les réserves de leurs supérieurs. Armin panique, trop effrayé et se casse les deux jambes en tombant dans un escalier. Annie le lâche aussi. Jean décide d'aller voler tout seul. Alors qu'il tente une infiltration, l'un de ses supérieurs vient le trouver pour lui remettre un panier repas de la part de sa mère. Il repense alors aux années passées et regrette sa méchanceté envers sa mère.
Il se rend en cuisine où c'est la guerre pour préparer le meilleur plat, tandis que Mikasa se fait un entraînement de boxe toute seule. Puis vient l'heure du verdict. Pixis goûte l'entrecôte de sanglier préparée par Sasha et reste figé sur place, en transe. Jean apporte son plat à son tour, une toute petite omelette à la tomate. Après avoir fini de manger, Pixis annonce le résultat du concours: Jean est déclaré vainqueur. Sasha, révoltée, lui demande des explications, il lui dit alors qu'un morceau de viande reste de la simple chair. Sasha fond en larmes ne de pas avoir plus assaisonné ni rajouté de pommes de terres mais Jean vient la voir et ils se réconcilient. Jean décide aussi d'aller rendre visite à sa mère.

Avis

OAV spéciale sortie avec l'édition limitée du volume treize du manga au Japon, il se consacre majoritairement à l'humour, élément quasi-absent de la série pour détendre un peu la tension ambiante. Le décalage fonctionne bien car les personnage mettent autant d'ardeur à la cuisine que s'ils étaient en train de combattre des titans. De plus, la musique ultra équipe renforce bien cet humour décalé. Un épisode marrant, à regarder plutôt après la série histoire de ne pas casser le rythme normal.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.