Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 45 (8): Le rempart d’Orvud

Titre original : Orubudo-ku Gaiheki (オルブド区外壁)
Date de sortie originale: 9 septembre 2018
Date de sortie en France: 9 septembre 2018

Rhodes se transforme en immense Titan qui ravage la caverne. Les mercenaires de Kenny évacuent mais plusieurs sont blessés. Levy et son groupe secourent Eren tandis qu'Armin et Moblit évacuent Zoé, blessée. Levy et les autres redonnent un peu de tonus à Eren, déprimé, car lui seul peut leur permettre de s'en sortir. Eren se transforme alors en Titan et génère toute un maillage de stalagmites qui créent un refuge solide. Ses compagnons l'extirpent de son corps de Titan qui se minéralise, une capacité qui offre une nouvelle perspective pour reboucher le Mur Maria. Ils ressortent de la galerie et sont rejoint pas Erwin et ses hommes. Rhodes est devenu gigantesque, plus grand que n'importe quel Titan jamais vu. Erwin et son bataillon se replient vers Orvud en vue de préparer leur attaque. En chemin, Levy et son groupe font le point. Historia est persuadée que le père d'Eren a voulu arracher aux Reiss leur pouvoir d'influence sur la mémoire pour que cesse enfin leur emprise sur l'humanité. Ils définissent alors comme objectif de retrouver la grotte du père d'Eren où il y cachait des informations clef.
Arrivés en ville, Levy demande à Historia d'endosser le rôle de reine. Elle accepte à condition de participer à une dernière mission: celle de l'assaut contre son père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.