Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 87 (28): L’aube de l’humanité

Durant la traversée, Mikasa repense à leur arrivée à Mahr il y a quatre ans, et se demande si le comportement actuel d’Eren n’aurait pas pu être anticipé dès lors. Elle se remémore leur arrivée sur le continent, accueillis par Onyankopon , leur émerveillement en découvrant des technologies et mets inédits pour eux. Levi avait attrapé un jeune voleur qui avait dérobé la bourse de Sacha. Les habitants voulurent punir par la violence l’enfant pour faire un exemple, le soupçonnant même d’être un descendant d’Ymir qu’ils exècrent. Levi, suivi de Zoé et Sasha le firent passer pour un membre de leur famille afin de le sauver, sans succès et prirent la fuite avec le petit. Une fois en lieu calme, le chapardeur fila en piquant cette fois la bourse de Levi.

Ils rejoignirent ensuite le clan Azumabito pour tenter de mettre en place des négociations pacifiques pour désamorcer la haine des autres envers le peuple d’Ymir. Le soir, Mikasa trouva Eren contemplant le visage en larme le camp des réfugiés de guerre  auxquels appartient le jeune voleur de tantôt. Eren interrogea Mikasa sur sa vraie raison de tant le protéger. Embarrassée, elle balbutia que c’était parce qu’elle le considérait comme sa famille. Puis un homme du camp les invita à prendre chez eux, tandis que le reste de l’équipe les rejoignait. Ils passèrent ainsi une soirée joyeuse à rire avec ces étrangers et boire jusqu’à l’ivresse.

Le lendemain, ils assistèrent au congrès de l’Association pour la protection du peuple d’Ymir" espérant obtenir des soutiens. Mais en écoutant les tribuns, ils comprirent qu’ils prônaient la valeur des descendants d’Ymir désolidarisés des habitants de Paradis, désignés comme les démons à abattre. Ce discours décida Eren à partir rejoindre Sieg pour collaborer avec lui.

Mikasa se demande alors si Eren aurait agi autrement si elle avait lui répondu qu’elle ressentait autre chose pour lui qu’un simple sentiment fraternel.

Ainsi, avec le concours secret de Frock, Eren se fit passer tout ce temps pour un allié de Sieg en vue d’exterminer tous leurs ennemis. Préalablement, il s’était entretenu avec Historia, lui faisant part de ses intentions, elle tenta de l’en dissuader, sans succès. Eren restait convaincu qu’il s’agissait de l’unique moyen de mettre un terme au cercle de haine.

Eren fit ensuite part à Sieg de son soupçon de troubles héréditaires des Ackerman. Xaver avait déjà identifié en eux une force latente hors du commun quand ils sollicitaient leur instinct de survie. Mais Sieg estima que les pulsions à défendre un maître dont Eren parlait lui semblaient infondées et il voulut lui faire comprendre que Mikasa l’aimait profondément. Il lui demanda ce qu’il ressentait en retour mais Eren répondit que n’ayant guère plus que quatre ans à vivre, penser à ce genre de chose n’avait pas de sens et que seul le bonheur de ses amis après sa mort lui importait.

 

Une immense flotte armée s’est mobilisée pour arrêter l’avancée du Grand Terrassement. Leurs canons déchiquetèrent de nombreux Titans déferlant vers  eux, mais ils furent vite balayés par le surnombre et ceux-ci atteignent le continent, menés par Eren, sous forme de Titan dépassant de dizaines de mètres encore  ceux qu’il commande.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.