Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 78 (19): L’aîné et le cadet

Porco, très affaibli, et Reiner continent tant bien que mal d’entraver la progression d’Eren vers Sieg. Sieg reprend connaissance et s’apprête à utiliser son appel aux Titans, quand arrivent Gaby et Kord. Ce dernier implore Sieg d’attendre que Falco soit suffisamment éloigné avant d’utiliser son pouvoir car ayant aussi ingéré de son liquide cérébro-spinal, il se changerait alors lui aussi en titan. Sieg, malgré la peine qu’il affiche décide quand même s’activer son pouvoir. Ainsi, toutes les personnes ayant avalé de son liquide cérébro-spinal se transforment en Titans, dont Falco et commencent leur carnage. Falco attaque notamment Reiner, qui tenait Eren immobilisé au sol.

Magath tire une autre balle sur Sieg dans le but de l’achever. Mikasa et Armin, couverts par Jean et Connie, ont pu atteindre le mur. Ils attaquent Peak, Magath et leur unité, qui avaient quasiment décimé celle de Frock.

Porco, trop blessé pour se régénérer, approche de Falco, qui était en train de déchiqueter la nuque de Reiner. Falco, en Titan, dévore alors Porco à la place. Eren s’extraie alors de son corps de Titan et court vers Sieg, lequel avait simulé sa mort pour tromper l’ennemi. Cependant Gaby s’est emparé d’un fusil et tire en plein cou d’Eren, qui s’arrache de son corps.

Eren se retrouve alors dans ce qui semble une autre dimension désertique, aux côtés de Sieg, devant une sorte d’arbre lumineux géant. Sieg lui explique qu’il s’agit de l’Axe, là où tous les chemins se croisent, où ont probablement convergé les héritiers royaux ayant utilisé leur pouvoir. Sieg lui dit avoir pu atteindre sa conscience avant que Gaby lui fasse sauter la tête. Se dirige alors vers eux une jeune fille que Sieg dit être Ymir, leur ancêtre, qui leur permet d’utiliser leurs pouvoirs de Titan. Il l’incite à l’utiliser pour conclure leur projet d’éradication douce des Eldiens. Eren révèle alors qu’il a joué la comédie depuis que Jelena l’a contacté pour les duper et arriver jusqu’ici. Sieg, qui avait prévu une éventuelle trahison d’Eren, lui révèle alors qu’il a le contrôle sur Ymir, qui n’est présentement qu’une coquille sans volonté obéissant à tout héritier royal. Eren a donc simplement permis de déverrouiller le pouvoir du Titan Originel. Il fait apparaître des chaînes entravant Eren et il lui promet toutefois de ne pas l’abandonner, le considérant aussi comme une victime de leur géniteur malgré son opinion opposée. Il entre alors en contact avec pour activer le pouvoir…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.