Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 2: Ce jour-là ~La chute de Shiganshina~

Titre original : Sono Hi -Shiganshina Kanraku (2)- (その日 ―シガンシナ陥落②―)
Date de sortie originale: 14 avril 2013
Date de sortie en France: 14 avril 2013

Le premier mur du havre de la survie de l'humanité, Maria, est tombé, les titans semblent imparables et ont infesté toute la ville de Shiganshina. La population est évacuée mais il n'y a pas assez d'embarcadère pour tout le monde. Pire encore, l'un des titans perce le deuxième mur, Rose. Les soldats affrontent les Titans mais même leurs canons sont impuissants face au Titan qui a détruit les murs.
Eren, Mikasa et Armin ont pu être évacués mais les réfugiés sont en surnombre et les rations de nourriture sont limitées. Lorsqu'Eren entend l'un des soldats se plaindre du nombre de réfugiés venant leur prendre de leurs maigres récoltes en nourriture, Eren perd son sang-froid et l'agresse. Armin calme le jeu en s'excusant à sa place.
L'année suivante, une expédition d'assaut contre les Titans est organisée. Une armée accompagnée de 250 000 civils volontaire partent au front, soit 20% de la population. Seule une centaine d'entre eux en revient.
Le soir, Eren prend la ferme décision de rejoindre l'armée pour combattre. Armin aussi, pour venger l'un de ses proches morts dans l'expédition. Mikasa choisit de s'engager aussi, pour rester à leurs côtés.
L'année suivante, tous trois se présentent à l'examen d'admission dans l'armée. Les épreuves seront dirigées par le commandant Keith Shadis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.