Titre original : Senshi (戦士)
Date de sortie originale: 6 mai 2017
Date de sortie en France: 6 mai 2017

Ymir est au bord de la mort. Le groupe de soldats se réfugie en haut du mur Rose. Christa argumente pour convaincre Hansi Zoé de la bonne foi d'Ymir qui est du côté de l'humanité. Zoé lui accorde crédit et compte créer une relation avec elle pour qu'elle lui communique les informations qu'elle détiendrait. Pour l'heure, la fait évacuer avec Trost.
Eren et Armin retrouvent leurs camarades Reiner et Bertolt. Reiner n'en mène pas large, lui qui a de nouveau frôlé la mort. Zoé vient ensuite informer Conny qu'une équipe d'investigation sera envoyée à son village, il doit donc se concentrer sur la mission actuelle.
Hannes et deux autres éclaireurs viennent toutefois les informer qu'aucune brèche n'a été trouvée dans le mur. Tandis que tous réfléchissent au procédé qu'auraient utilisé les Titans pour rentrer, Reiner et Berltot prennent Eren à part. Reiner déclare qu'ils sont le Titan Cuirassé et le Titan Colossal et lui proposent de partir avec lui pour rentrer chez eux.
Douze heures auparavant au district d'Ehrmich, Zoé fit un bilan à son escadron des documents que Sasha lui avaient remis (voir épisode 28). Il contenait un rapport sur Annie Leonhart. Il se trouve que Reiner et Bertolt venait du même village, Zoé demande donc aux nouvelles recrues toute information les concernant. Les jeunes soldats parlent du caractère solitaire d'Annie et de la sympathie et Reiner de Berltot. Armin se rappelle des détails lors de leur bataille contre Annie en Titan (voir épisode 17 notamment) qui portent à croire que Reiner aurait pu lui communiquer des informations sur la position d'Eren à ce moment. Zoé ordonne alors à tous de ne pas montrer leurs soupçons à Reiner ni Berltot.
Fort de cette information, Eren tente de détourner la conversation de Reiner en lui disant qu'il divague. Mais au final, ce dernier semble excédé par ce qu'il a vécu, certaines choses qu'il n'aurait pas voulu connaître, ses propres erreurs. Puis il décide d'en finir. Mikasa l'attaque lui et Bertolt, sentant la menace. Mais ces derniers se transforment effectivement en Titan et ils attrapent Eren et Ymir. Eren cependant, dépité par cette trahison prend à son tour sa forme de Titan pour les combattre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.