épisode 24: Le marais

épisode 24

Titre original: 
The Swamp

Zuko et Iroh sont obligés de faire la manche pour obtenir de quoi vivre pendant leur voyage. Un guerrier va même jusqu'à maltraiter Iroh avant de lui donner une pièce de monnaie. Zuko boue de rage et a toutes les peines du monde à se contenir.

Aang, Katara et Sokka survolent un marécage à la végétation très dense quand soudain, une tornade les happe et les fracasse au sol. Séparés d'Appa et Momo, les trois partent à leur recherche. Aang et Katara sentent comme présence les observant dans le marais mais Sokka dénie tout. Dans la nuit, ils se font attaquer par des lianes se mouvant d'elles-mêmes. Ils s'en délivrent chacun mais ils sont séparés.
Chacun de son côté, Katara a une vision de sa défunte mère, Sokka de Yue et Aang d'une fille qu'il ne connaît pas. Puis ils se retrouvent tous ensemble.
Appa et Momo parcourent le marais mais une tribu du marais maîtres de l'eau les chassent pour en faire leur dîner !

Aang, Katara et Sokka tentent de comprendre ce qu'il se passe mais ils sont tout à coup attaqués par un monstre de lianes qui veut enlever Sokka. Après moult efforts, Aang et Katara parviennent à le sauver et découvrent que c'est un maître de l'eau qui maniait toutes ces lianes, son but était d'effrayer Sokka qui était irrespectueux de la nature. L'homme les conduit à un arbre gigantesque qui dont les racines s'éteindrait non seulement sur tout le marécage mais aussi le monde entier. Aang entre en résonance avec l'arbre et découvre le danger qui menace Appa et Momo. Tous trois courent à leur rescousse et finalement deviennent amis de cette tribu avant de repartir.

Zuko de son côté, revêt sa tenue de l'Esprit Bleu. Il retrouve le guerrier qui a humilié son oncle, l'assomme violemment et lui dérobe ses deux glaives.

Avis

Un épisode mysthique assez sympa pour les amoureux de la nature. Bien que cette tribu de l'eau chasse tout de même sans vergogne X) 

Zuko va reprendre du service mais contre la Nation du Feu semble-t-il! Qu'a-t-il donc en tête? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici