épisode 25: La fête de l'Avatar

épisode 25

Titre original: 
Avatar Day

Aang, Katara et Sokka échappent de justesse à des chasseurs de prime de la Nation du Feu. Puis ils entendent parler de la fête de l'Avatar dans un village de la Terre non loin. Curieux, ils s'y rendent sauf qu'il s'agit d'un festival contre L'Avatar! Aang, scandalisé dévoile à tous les habitants qu'il est l'Avatar et réclame des explications pour cet affront. Le chef du village lui répond que l'Avatar Kyoshi, il y a trois siècles, a tué leur seigneur Chine le Grand et que depuis, ils maudissent l'Avatar. Aang, pour prouver l'innocence de l'Avatar, décide de comparaître devant la justice du village. Katara et Sokka se mettent en quête d'éléments qui pourraient disculper l'Avatar Kyoshi.
Pendant ce temps en prison, Aang discute avec d'autres détenus et ils se mettent à parler amour.
Ils étudient alors le mausolée où Kyoshi est censée avoir tué Jin, la trace de pas de Kyoshi grâvée dans la terre au moment du crime et se rendent sur l'île de Kyoshi pour demander aux habitants des informations. Sans découvrir la vérité, ils trouvent cependant plusieurs faits infirmant alors le meurtre de Jin par Kyoshi.

Ils reviennent au village et instruisent Aang de leurs découvertes. Sauf qu'Aang mélange tout au moment de sa défense pendant le procès, le discréditant totalement.
Puis, sur une idée de KAtara, Aang se déguise en Kyoshi, ce qui par chance, lui permet de faire appel à l'esprit de Kyoshi qui dévoile tout: Chin était un tyran pour son fief. Lorsqu'il voulut attaquer le village de Kyoshi, l'Avatar créa une île pour isoler et protéger les siens. Chin tomba par mégarde dans la crevasse créée par la scission entre la péninsule et la nouvelle île.
Le chef du village, en entendant ces faits déclare tout de même Kyoshi coupable et ordonne l'exécution d'Aang, quand soudain, les mercenaires de la Nation du feu font leur retour non seulement pour capturer l'Avatar mais aussi pour s'emparer du village complet! Le chef du village implore Aang de les sauver. Aang, Katara et Sokka neutralisent tous les mercenaires et sauvent le village. Le chef décide de changer la fête qui célèbrera désormais le jour où l'avatar Aang sauva leur village.

Zuko vole tout ce dont lui et son oncle ont besoin pour vivre. Iroh n'approuve pas ce comportement et voudrait faire entendre raison à son neveu. Abandonner sa quête de l'Avatar et vivre humblement n'a rien de méprisable et il devrait toujours garder espoir en l'avenir. Après avoir beaucoup réfléchi, Zuko décide de poursuivre son voyage seul afin de trouver sa propre voie.

Avis

Trop drôle ce procès bidon d'Aang! XD
En revanche c'est tristounet la séparation de Zuko et Iroh, même si on se doutait que cela arriverait tôt ou tard pour une raison ou pour une autre =( 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici