épisode 41: Le réveil (premier épisode de la saison 3 Livre 3: le Feu)

épisode 41

Titre original: 
The Awakening

Plusieurs semaines son passées après la chute de Ba Sing Se, Aang s'éveille être resté dans le coma. Katara l'a ressuscité grâce à l'eau spirituelle du Pôle Nord.
Kuei le roi de Ba Sing Se est parti en voyage seul pour découvrir le monde. Hakoda et Bato ont dû réviser leur plan d'attaque contre la Nation du Feu depuis que Ba Sing Se est passé aux mains de la Nation du Feu qui a fait venir une grande flotte militaire. Cependant ils tout de même capturé un navire la Nation du feu et se font désormais passer pour leur équipage. La Nation du Feu a clamé sa victoire sur l'Avatar, aux yeux du monde, Aang est mort. La nouvelle plombe le moral d'Aang mais Sokka veut le rassurer en disant que ce sera leur botte secrète : ils prévoient toujours d'attaquer la Nation du feu le jour de l'éclipse solaire et c'est à ce moment qu'Aang fera son retour fracassant alors que tout le monde le croyait mort.
Un autre navire de la Nation du Feu les aborde et leur demande un rapport, mais ils se rendent compte que Hakoda et Bato sont des usurpateurs. Ils ouvrent le feu et les deux navires s'affrontent. Les choses s'annonçaient mal mais l'apparition du Serpent Géant des mers leur permettra de s'échapper.
Ils font une escale dans une ville portuaire de la Nation du feu pour se ravitailler mais Aang se sent terriblement coupable pour ce qu'il s'est passé à Ba Sing Se et considère qu'il doit seul laver cet affront et gagner la guerre. Dans la nuit, il part seul du bateau, en pleine tempête et en dépit de ses blessures encore trop récentes pour retourner sur l'île volcanique. Les vagues violentes détruiront son bâton volant, le laissant à la merci de la mer déchaînée. Cependant il voit d'abord l'esprit de Roku qui le soutient et lui demande pardon de devoir porter sur ses épaules son propre échec, car c'est lui qui n'a pas pu empêcher la guerre de commencer, puis l'esprit de Yue, l'encourageant à ne pas baisser les bras.
Aang atteint difficilement l'île et au petit matin, Momo, suivi de Katara, Sokka, Toph et Appa le retrouvent sur le rivage.

Au palais de la Nation du Feu, Azula et Zuko ont été édifiés en héros pour la prise de Ba Sing Se et l'élimination de l'Avatar. Zuko reste en proie au doute car il sait que Katara disposait de l'eau miraculeuse et se doute bien qu'Aang est toujours en vie. Son retour a ravi Mai qui est devenue sa petite amie.
Zuko se rend lui-même à la salle du trône pour affronter son père. Le Seigneur du Feu l'accueille dignement et lui rétabli son honneur, louant sa capacité à rester loyal en dépit des tentatives de son oncle pour le pervertir et pour avoir tué l'Avatar de ses mains. Zuko, aussitôt se rend dans la chambre d'Azula exigeant qu'elle avoue pourquoi elle a menti, sachant que c'est elle qui a tué l'Avatar. Azula répond qu'elle voulait simplement lui donner un coup de pouce pour que son retour soit accepté mais elle sous-entend que si jamais l'Avatar était toujours vivant, ce serait un déshonneur sans limite dont elle serait déchargée.

Avis

Eh bien il s'en est passé des choses pendant la convalescence d'Aang! J'ai hâte de voir ce que donnera la suite.
Aang qui veut désormais tout assumer seul, mais il oublie qu'il ne serait pas allé aussi loin s'il avait été seul dès le début! 

Étonnant que tout ce soit passé aussi bien pour le retour de Zuko dans la Nation du Feu, je pensais qu'il serait hué par la foule. 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici