épisode 8: Solstice d'hiver (partie 1) : Roku l'Avatar

épisode 8

Aang, Katara et Sokka, à dos d'Appa, partent pour la Nation du Feu malgré les risques que cela comporte. Ils sont poursuivis par le navire du prince Zuko et aboutissent sur un barrage de navire de la Nation du Feu ! Ils évitent de peu les tirs ennemis et entrent dans le territoire de la Nation du Feu. Quand au prince Zuko qui a été banni par le Seigneur du Feu lui-même, il entre lui aussi dans le territoire de la Nation du feu. Le commandant Zhao, plutôt que de le faire arrêter, a décidé de le laisser aller, se disant que ce dernier sait sûrement où se dirige l'Avatar.
Aang et ses amis arrivent sur l'île du Temple et entrent dans la bâtisse. Mais ils tombent sur les moines gardiens du temple qui veulent l'arrêter. Par chance l'un d'entre eux, Sha Yu, les aide à accéder au sanctuaire de Roku. Ses pairs suivaient autrefois la volonté de l'Avatar mais avec les décennies qui ont passé sans apparition de l'Avatar, ils ont fini par se ranger aux ordres du seigneur du feu. Seul Sha Yu est resté fidèle à ses convictions d'origine. Arrivés devant la prote du sanctuaire, impossible de l'ouvrir. Ils mettent en place un plan destiné à duper les autres prêtres pour qu'ils ouvrent la porte. Sauf qu'à ce moment arrive le prince Zuko qui débusque Aang et ses amis ! Cependant, in extremis, Aang se libère et fonce vers le sanctuaire avant que la porte ne se referme.
Peu après Zhao et ses hommes arrivent et font mettre au fer tout le monde.
Pendant ce temps, Aang rencontre l'esprit de Roku qui l'informe de la véritable menace qui pèse sur le monde : il y a cent ans, le seigneur du feu avait usé du pouvoir d'une comète filant vers la Terre qui lui permit de dominer tous les autres peuples. Le seigneur du feu actuel veut remettre la chose car une autre comète s'approcherait de la Terre. Aang, l'Avatar, se doit de maîtriser tous les éléments au plus vite pour arrêter avant l'été le seigneur du feu. Puis, Roku aide Aang à fuir en provoquant l'effondrement du temple grâce au volcan de l'île. Aang récupère Katara et Sokka et fuient sur Appa. Le prince Zuko profite de l'agitation pour lui aussi s'échapper. Zhao s'en sort et fait arrêter les cinq prêtres qu'il considère tous comme des traitres.

Avis

Eh bien! L'intrigue se complexifie! 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici