épisode 61: La comète de Sozin, partie 4 : L'Avatar Aang

épisode 61

Titre original: 
Sozin's Comet, Part 4: Avatar Aang

Aang s'est enfermé dans un bloc de pierres tandis qu'Ozai le mitraille de flammes de plus en plus ardentes.

Sokka et Toph arrivent au dernier dirigeable mais les soldats, tous maîtres du feu allaient les éliminer. Par chance, Suki avait pris le contrôle du dirigeable sur lequel elle se trouvait et elle les sauve.

Ozai finit par percer la barrière de défense d'Aang qui, lorsqu'il est fracassé à l'endroit même de la cicatrice que lui avait fait Azula (voir épisode 40), ouvre violemment son septième chakra. Il active alors l'état d'Avatar et déploie simultanément la puissance des quatre éléments. Devant cette force colossale, Ozai est sur la défensive.

À Ba Sing Se, la puissante conjuguée de tous les maîtres du Lotus Blanc leur permet d'envahir rapidement la ville et de la reconquérir.

Au palais, Zuko git au sol, agonisant de l'éclair subi qu'il n'a pu dévier complètement. Azula fond sur Katara pour la tuer. Katara est obligée de fuir mais elle remarque les canalisations du palais. Azula ne tarde pas à la rattraper et au dernier moment, avant qu'elle ne réattaque, Katara fait jaillir l'eau et les gèle toutes les deux. Katara liquéfie l'eau autour d'elle, elle utilise une chaîne des grilles de canalisation pour attacher Azula. Puis elle utilise sa maîtrise de l'eau pour apaiser la douleur de Zuko et lui apporter des soins d'urgence. Azula, immobilisée et impuissante, hurle de désespoir.

Ozai ne peut que fuir face à la puissance déchaînée de l'Avatar. Aang le poursuit. Ozai lutte. En vain, la défaite le guette. Aang annihile ses flammes par l'eau et l'entrave par la terre. In extremis, Aang stoppe son pouvoir d'Avatar pour utiliser une autre puissance. La tortue lion géante lui a appris qu'avant l'ère de l'Avatar on ne se servait pas de la maîtrise des éléments mais de l'énergie pure du corps. Aang appose ses mains sur le torse et la tête d'Ozai et, grâce au pouvoir que lui a conféré la tortue, il détruit le Chi d'Ozai, ce qui le prive à jamais de la maîtrise du feu.
Aang éteint ensuite tout l'incendie provoqué dans la forêt du Royaume de la Terre. La guerre est terminée.

Le calme revenu, Zuko s'est rétabli et se prépare pour son couronnement en tant que nouveau Seigneur du Feu. Lui et Mai se sont réconciliés. Ty Lee a rejoint les guerrières Kyoshi.
Lors de son investiture, Zuko annonce officiellement sa volonté de reconstruire une ère de paix en coopération totale avec l'Avatar.
Une fois le discours terminé, Zuko se rend dans la prison où a été enfermé son père. Il exige qu'il lui révèle où se trouve sa mère.
Iroh a ré-ouvert son salon de thé à Ba Sing Se. Zuko l'y retrouve, avec Aang, Katara, Sokka, Toph, Suki et Mai, tous en amis. Aang et Katara prennent un petit moment seul à seule et Katara embrasse Aang.

Avis

Une fin à laquelle on s'attendait, mais une très belle fin quand même.  

Je pensais que Katara, avec l'eau chercherait à conduire l'électricité produite par Azula pour la renvoyer sur elle, mais c'était finalement beaucoup plus soft... et plus douloureux psychologiquement pour Azula qui aurait sûrement préféré une défaite moins frustrante!
La détresse d'Azula à son paroxysme m'a pas mal retourné les entrailles, c'était quand même très fort cette scène! Oui, j'ai toujours de l'empathie pour les méchants  et je trouve qu'Azula est vraiment un personnage réussi.
Enfin pas tellement pour Ozai, mais il n'a clairement pas été assez développé pour.
D'ailleurs, on ne voit pas ce qu'il advient d'Azula... 

Quant à Mai qui retrouve Zuko, j'aurais cru qu'elle lui mettrait au moins une tarte avant de lui rouler un patin

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici