épisode 38: Le Roi de la Terre

épisode 38

Titre original: 
The Earth King

Zuko est tombé malade, atteint de fièvre. Iroh lui apprend que sa maladie est causée par son conflit intérieur, en recherche de sa propre identité.

Aang et ses amis se dirigent vers le palais de Ba Sing Se pour enfin rencontrer le roi et lui parler de la guerre. Ils affrontent toute la garde royale et atteignent le roi. Ils leur exposent les ravages de guerre ainsi que le complot de Long Feng qui cache la vérité. Long Feng tente de nier les faits mais le roi finit par douter et accepte d'examiner les propos d'Aang, Katara, Sokka et Toph. Ils commencent par guider le roi vers la prison de sous le lac Laogai mais la prison a été détruite. Ils l'emmènent ensuite au mur de la ville et lui montrent la foreuse de la Nation du Feu. Cette fois, le roi est convaincu et fait mettre Long Feng aux arrêts. Le roi va donc considérer la guerre contre la Nation du Feu. Des courriers et documents interceptés par les services de renseignement sont retrouvés par le général Hao. Il remet à Aang la lettre du gourou Pathik du temple de l'air austral, lui indiquant qu'il peut l'aider à apprendre à maîtriser son état d'Avatar. Toph a reçu une lettre de ses parents lui disant qu'ils sont à Ba Sing Se et qu'ils veulent la revoir. Sokka et Katara pour leur part, lisent un rapport indiquant la présence d'un bataillon de la Tribu de l'Eau dirigée par Hakoda, leur père !
Chacun ayant des objectifs différents, ils décident de se séparer temporairement. Aang va partir pour l'air austral et déposer Sokka à la baie du caméléon où se trouve Akoda. Katara va rester aurpès du roi pour l'aider à préparer la guerre. Toph part rencontrer ses parents en ville mais elle tombe dans un piège et se fait capturer par Xin Fu et Yu !
Ensuite, trois guerrières de Kyoshi viennent à la rencontre du roi, mais sous leur tenue se cachent Azula, Mai et Ty Lee !

Avis

Oh la la Azula et ses copines en infiltration dans Ba Sing Se, ça va faire mal! Du coup, les véritables guerrières de Kyoshi ont-elles été tuées? J'imagine que ce serait trop cruel pour ce dessin animé ^^ 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici