épisode 50: Le Jour du Soleil Noir (Partie 1) : L'invasion

épisode 50

Titre original: 
Day of the Black Sun Part 1: The Invasion

Le jour de l'éclipse solaire est arrivé. Hakoda et ses hommes de la Tribu de l'Eau ont rejoint Aang et ses amis. Sur indication de Sokka, il a réuni d'autres alliés : Demi-portion et le Duc, d'anciens compagnons de Jet, trois maîtres de l'eau des marécages, Haru et sesc ompagnons maîtres de la terre, ainsi que Teo et son père. Sur une idée de Sokka, le père de Teo a réalisé des sous-marins qui peuvent être manoeuvrés par les maîtres de l'eau et il offre également à Aang un nouveau bâton volant. Les voilà qui partent tous au combat. Grâce aux sous-marins, ils passent les lignes de défense maritimes de la Nation du Feu. Aang se prépare à aller affronter le seigneur du Feu et, pour n'avoir aucun regret ne sachant de quoi demain sera fait, il embrasse Katara et s'envole pour l'affrontement!
La flotte sous-marine de Hakoda atteint le port. Ils débarquent et engagent le combat. Les efforts combinés de tous leur permettent de rapidement prendre possession du port, en vue d'atteindre ensuite le palais. Aang s'est rendu seul au palais pour affronter Ozai mais les lieux sont totalement déserts !

Zuko, après mure réflexion, se résout à suivre ce que ce qu'il pense être juste. Il laisse une lettre pour Mai dans leur chambre et part secrètement accomplir son devoir. 

Avis

Finalement Aang et Katara s'embrassent, ils en auront mis du temps, Sokka et Azula étaient plus rapides qu'eux en la matière X) 

Le palais désert... on se doutait bien que la Nation du Feu ne passerait pas à côté d'une formation aussi importante qu'une éclipse solaire! 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici