épisode 26: La fripouille aveugle

épisode 26

Titre original: 
The Blind Bandit

Aang, Katara et Sokka visitent une autre ville du royaume de la Terre. Aang découvre d'abord une école de maîtrise de la terre tenue par Maître Yu mais son prix trop élevé le dissuade. Puis, ils entendent parler d'un tournoi de jet de pierre qui pourrait être instructif pour Aang. L'espoir retombe un peu, il ne s'agit ni plus moins de combats brutaux dont le but est d'éjecter son adversaire hors du terrain, spectacle qui ravit toutefois Sokka. Le meilleur challenger, Roc, arrive jusqu'en finale devant la championne qui est une fillette aveugle se faisant surnommer la "fripouille aveugle" ! Et celle-ci triomphe de lui sans mal. L'organisateur Xin Fu lance un défi : quiconque dans le public vaincra la championne se verra offrir la somme de cinq cents pièces d'or. Aang se rend sur le terrain, non pour la récompense mais pour parler à cette habile maîtresse de la Terre. Cette dernière peut sentir tous les mouvements de ses adversaires grâce aux vibrations dans le sol. Cependant, Aang maîtrisant l'air, il a l'avantage et réussit à l'éjecter hors du terrain. Il tente de lui parler mais elle s'en va, vexée au plus haut point.
Aang reconnaît en elle, la fille qu'il avait vue en vision dans le marécage (voir épisode 24). Il la retrouve et c'est en fait Toph, une fille de famille très riche, qui cache son immense pouvoir à ses parents. Aang l'approche à nouveau mais elle le chasse comme un malpropre. Il se présente alors aux parents de la petite comme l'Avatar pour enfin faire bouger les choses et ses parents le reçoivent dignement. Le soir, Toph vient parler avec Aang pour s'excuser de son comportement farouche mais leur discussion est interrompue par Xin Fu et ses acolytes qui les enlèvent, croyant que tous les deux étaient de mèche au championnat pour empocher la somme d'argent. Les parents de Toph avec Sokka et Katara se rendent à l'arène et Sokka rend l'argent gagné au championnat. Cependant, Xin Fu ne libère que Toph, gardant Aang pour le revendre à la Nation du Feu ! Sous la prière de Katara et Sokka, Toph va accepter de combattre, contrairement à l'interdiction de ses parents. Elle met k.o. un à un Xin Fu et tous ses combattants tandis que Sokka et Katara libèrent Aang.
Le soir chez Toph, ses parents sont stupéfaits d'avoir découvert les immenses pouvoirs de leur frêle fille mais ils estiment qu'elle doit rester sous haute surveillance pour ne plus rien faire de dangereux. Toph, révoltée, s'enfuit de chez elle et part avec Aang, Katara et Sokka !
Les parents de Toph engagent maître Yu et Xin Fu pour retrouver Toph, considérant qu'elle a été enlevée par l'Avatar.

Avis

Voici donc le mapitre de la Terre qui va former Aang dans cette discipline, on ne s'imaginait pas que ce serait une gamine brutale ^^
Hilarante la grosse caricature de Sokka qui est en kiffe total sur le tournoi de jet de pierre semblable à du catch XD 

En tout cas, les choses se compliquent si Aang et les autres vont avoir aussi à leurs trousses des guerriers du royaume de la terre! 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici