épisode 31: Le désert

épisode 31

Titre original: 
The desert

Aang, furieux contre Toph croyant qu'elle ne s'est pas foulée pour sauver Appa, s'en va seul à la recherche de son bison volant. Katara ouvre la marche pour qu'ils tentent de sortir du désert à pied.

Zuko et Iroh se font attaquer par les chasseurs de prime de la Nation du feu qui s'en étaient pris à Aang quelques temps avant (voir épisode 25), dirigés par le colonel Mongke. Ce sont d'anciennes connaissances d'Iroh, mais ils sont là pour la prime sur leur tête. Zuko et Iroh leur échappent et arrivent à l'Oasis du Palmier glacier.
Xin Fu et Yu, à la recherche de Toph reconnaissent Zuko et Iroh, dont la tête est également mise à prix. Dans l'auberge, Iroh se lit d'amitié avec Fung, un joueur expert de Pai Sho et membre du Lotus Blanc comme lui, qui les aide à échapper à Xin Fu et Yu, puis leur offre un refuge pour la nuit. Le lendemain, il leur fait quitter l'oasis, afin qu'ils se rendent à Ba Sing Se. La cité fortifiée accueille de nombreux réfugiés, c'est là qu'ils auront le moins de chance de se faire retrouver par la Nation du Feu.

La nuit tombe, Katara, Sokka, Toph et Momo n'ont pas trouvé de quoi s'abriter pour la nuit. Aang, les rejoint, Appa étant introuvable pour le moment. Katara prend des cartes que Sokka avait volées afin d'essayer de se diriger dans le désert. Par chance, ils trouvent un aéroglisseur du peuple du désert abandonné. Grâce au vent d'Aang, ils peuvent avancer bien plus vite. Ils atteignent un immense rocher mais il s'agit d'un ruche d'insectes vautour. Ils sont sauvés par le peuple du désert mais leur chef les accuse de vol d'aéroglisseur. Toph reconnaît la voix du fils du chef, nommé Gashiun qui se trouvait parmi ceux qui ont capturé Appa. Aang, entre dans une colère noire et déclenche l'état d'Avatar. Gashiun avoue tout et leur jure de les aider à retrouver Appa, qu'il a vendu à un marchand qui se dirigeait vers Ba Sing Se pour le revendre. Katara calme alors la fureur d'Aang.

Avis

Eh ben! Une fois de plus, Aang nous a prouvé qu'il ne fallait pas le mettre en rogne. Pauvre Toph qui s'est tout pris dans la tronche :/ 

Je me demandais si évidemment c'était les bougnoules du désert qui allaient évidemment tenir le rôle de salauds mais le père de Gashiun a l'air réglo, ouf. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici