Amer Béton

Amer Béton

Titre original: 
Tekkon Kinkree
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Urbain
Éditeur français: 
Rezo Film (Distributeur) / DVD : Columbia Tristar
Date de sortie originale: 
23 décembre 2006
Date de sortie en France: 
2 mai 2007 / DVD : 3 novembre 2007
Durée: 
111 minutes
Support: 
Cinéma, DVD, TV

Opening/Ending

Ending : Asian kung fu generation

Avis

"Le film est vraiment très beau, on en prend plein les yeux, ça fourmille de couleurs, de formes et de détails, c'est visuellement très riche, mais je trouve la mise en scène peu recherchée (choix des placements de caméra) sauf pour les scènes de combats du début (un régal) ou d'autres scènes d'actions. Une technique différente est utilisée pour les rêves ou hallucinations. Enfin les voiture sont en shell shading, ça pète. La bande-son est vraiment très bonne, je découvre par le même occasion le groupe Plaid. Bref le film a mis tous les atouts techniques de son côté.  

 

 

L'histoire a un rythme haché, et il faut l'avouer elle est assez nulle : le ying et le yang sont séparés et ils se rendent compte que rien ne va plus. Les règlements de compte entre yakusa à l'arrière plan sont sans intérêt.
Cependant c'est une bonne adaptation au sens où les moyens sont là, c'est une merveille graphique, ce n'est pas un vulgaire long métrage projeté l'été pour prolonger une série à succès, ni un film-drama avec des acteurs en carton, C'est une bonne adaptation, mais je serai curieux de savoir ce qu'il y a avait dans le manga original Amer Beton. C'est un fan de Taiyou Matsumoto qui parle

Techniquement irréprochable, mais pas très intéressant à suivre." 

Docteur Spider, 22/04/07

La maîtrise de la technique est là, je suis entièrement d'accord avec Doc sur ce point. Je vais alors vous éviter une description lourde et répétitive, pour en arriver à la conclusion que l'histoire est très ennuyante et que je suis sorti du cinéma avant la fin (j'ai vu environ 1h30 du film).
Scénario trop banal, personnages pas vraiment attachants, et ambiance qui se veut psychédélique mais qui ne l'est pas. Puis les histoires de yakuza, c'est gavant, surtout qu'on a droit à une continuité bâclée - je parle de la relation quasi inexistante, et dont on nous donne pourtant un espoir, entre Le Rat (chef des yakuza) et le policier -.
C'est dommage, d'autant qu'avec une équipe aussi bonne, on aurait pu faire quelque chose de meilleur si les scénaristes avaient suivi.
Coup de chapeau tout de même au réalisateur américain Michael Arias, qui fait ses preuves -techniquement parlant - avec ce film. Ça montre l'ouverture des japonais aux artistes étrangers. On l'a encore vu récemment avec le prochain Naruto sur Xbox 360 qui sera développé par le français Ubisoft à Montréal... Bon, c'est HS.
Mon dernier mot : Amer Béton m'a déçu, je ne vous le conseille pas. 

Mika, le 16/05/2007

Paprika m'avait fait une impression plus forte, justement parce qu'il y avait un bonne mise en scène et un scénario accrocheur. 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Amer Béton / Tekkon Kinkree (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Amer Béton / Tekkon Kinkree (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Amer Béton / Tekkon Kinkree (Films d’animation)Wallpaper/fond d'écran Amer Béton / Tekkon Kinkree (Films d’animation)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici