Amer Béton
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studio 4°C
D'après Taiyou Matsumoto
Projeté en avant-première le jeudi 19 avril au Cinéma Du Monde dans le cadre du Festival Jules Verne Aventures.
Noir et Blanc (Kuro et Shiro pour les japanisant) sont deux orphelins qui «règnent » sur le quartier de Treasure Island. Ils se font appeler le gang du chat. Un jour, un mafieux d'une autre région veut mettre la main sur ce territoire et le transformer...
Ending : Asian kung fu generation
"Le film est vraiment très beau, on en prend plein les yeux, ça fourmille de couleurs, de formes et de détails, c'est visuellement très riche, mais je trouve la mise en scène peu recherchée (choix des placements de caméra) sauf pour les scènes de combats du début (un régal) ou d'autres scènes d'actions. Une technique différente est utilisée pour les rêves ou hallucinations. Enfin les voiture sont en shell shading, ça pète. La bande-son est vraiment très bonne, je découvre par le même occasion le groupe Plaid. Bref le film a mis tous les atouts techniques de son côté.
L'histoire a un rythme haché, et il faut l'avouer elle est assez nulle : le ying et le yang sont séparés et ils se rendent compte que rien ne va plus. Les règlements de compte entre yakusa à l'arrière plan sont sans intérêt.
Cependant c'est une bonne adaptation au sens où les moyens sont là, c'est une merveille graphique, ce n'est pas un vulgaire long métrage projeté l'été pour prolonger une série à succès, ni un film-drama avec des acteurs en carton, C'est une bonne adaptation, mais je serai curieux de savoir ce qu'il y a avait dans le manga original Amer Beton. C'est un fan de Taiyou Matsumoto qui parle
Techniquement irréprochable, mais pas très intéressant à suivre."
Docteur Spider, 22/04/07
La maîtrise de la technique est là, je suis entièrement d'accord avec Doc sur ce point. Je vais alors vous éviter une description lourde et répétitive, pour en arriver à la conclusion que l'histoire est très ennuyante et que je suis sorti du cinéma avant la fin (j'ai vu environ 1h30 du film).
Scénario trop banal, personnages pas vraiment attachants, et ambiance qui se veut psychédélique mais qui ne l'est pas. Puis les histoires de yakuza, c'est gavant, surtout qu'on a droit à une continuité bâclée - je parle de la relation quasi inexistante, et dont on nous donne pourtant un espoir, entre Le Rat (chef des yakuza) et le policier -.
C'est dommage, d'autant qu'avec une équipe aussi bonne, on aurait pu faire quelque chose de meilleur si les scénaristes avaient suivi.
Coup de chapeau tout de même au réalisateur américain Michael Arias, qui fait ses preuves -techniquement parlant - avec ce film. Ça montre l'ouverture des japonais aux artistes étrangers. On l'a encore vu récemment avec le prochain Naruto sur Xbox 360 qui sera développé par le français Ubisoft à Montréal... Bon, c'est HS.
Mon dernier mot : Amer Béton m'a déçu, je ne vous le conseille pas.
Mika, le 16/05/2007
Paprika m'avait fait une impression plus forte, justement parce qu'il y avait un bonne mise en scène et un scénario accrocheur.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.