épisode 10

Titre original: 
Jet

Aang, Katara et Sokka tombent par malchance sur un campement de soldats de la Nation du Feu mais ils sont sauvés par un groupe de jeunes vivants seuls dans un village juchés dans les arbres. Leur chef, Jet, les accueille dans son village et fait craquer Katara. Ils sont des orphelins dont la famille a été décimée par la Nation du Feu.
Le lendemain, Jet emmène Sokka en mission avec lui, sauf que cette mission consiste à éliminer les gens de la Nation du Feu qui passent dans les parages. Ils tombent sur un simple vieux voyageur, Sokka les empêche de les tuer mais ils le détroussent tout de même.
De retour au village, Katara et Aang refusent pourtant de croire Sokka quand il leur raconte les faits.
À la nuit tombée, Sokka suit Jet et sa bande mais il se fait prendre et on l'emmène pour l'enfermer afin qu'il se taise.
Le jour suivant, Jet demande l'aide de Katara et Aang pour faire jaillir l'eau de nappes souterraines vers le fil de la rivière. Sauf que Katara et Aang s'aperçoivent qu'il veut détruire le barrage plus loin dans la vallée afin de submerger un village de la Nation du Feu, quitte à tuer des innocents. Katara et Aang, très déçus, se battent contre lui pour l'arrêter mais trop tard le barrage est détruit !
Par chance Sokka a réussi à s'échapper et est allé alerter les habitants du villlage pour qu'ils se mettent à l'abri. Le vieillard dont il avait sauvé la vie auparavant a témoigné en sa faveur. La population est donc sauvée. Sokka, Katara et Aang repartent sans plus tarder.

Avis

C'est marrant, il y a vraiment quelque chose de particulier dans le design des gars de la bande de Jet par rapport au reste de la série, leur character design semble fait par quelqu'un d'autre que celui des personnages principaux. 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici