épisode 29: Un apprentissage difficile

épisode 29

Titre original: 
Bitter work

Toph commence l'entraînement d'Aang et elle ne fait pas dans la dentelle. Très spartiate, elle lui fait passer une multitude d'exercices plus rudes les uns que les autres mais Aang a bien du mal à sentir la terre.

Une fois Iroh rétabli, Zuko lui demande de lui enseigner la maîtrise de la foudre afin d'être capable d'affronter Azula, trop forte pour lui actuellement. Iroh commence par les fondamentaux : générer la foudre, la forme la plus pure et dense du feu, requiert un une harmonie intérieure sans faille. Puis il montre à Zuko comment sentir son énergie intérieure, le Chi, sans quoi il ne pourra produire de la foudre. Zuko tente de créer un éclair mais le feu lui explose à chaque fois à la figure.

Après de nombreuses tentatives, Aang fait un blocage total, ne parvenant à user de la maîtrise de la Terre à la place de celle de l'air. Toph lui passe un savon mais Katara lui propose une pause avec quelques exercices de la maîtrise de l'eau. Katara lui explique que pour lui, un maître de l'air, maîtriser l'élément opposé qu'est la terre est un travail ardu et qu'il ne doit pas se décourager.

Zuko pour sa part, échoue sans cesse à cause de la colère qui ne cesse d'habiter son coeur. Iroh lui propose un autre mouvement qu'il a lui-même mis au point après avoir observé des maîtres de l'eau : laisser couler l'énergie entre ses deux bras pour sentir le mouvement du Chi dans son corps ce qui l'aidera après à accompagner et diriger le mouvement d'un éclair extérieur. Mais Iroh refuse de mettre cela en pratique avec la foudre, estimant l'exercice trop dangereux.

Sokka a disparu depuis le début de la journée, Katara et Aang partent séparément à sa recherche. Aang le retrouve coincé entre deux failles terrestres à cause de son gibier, un bébé « élan-lion-aux-dents-de-requin » qui maîtrisait la terre. Aang confie à Sokka son désarroi à l'idée que maîtriser la terre lui soit si difficile mais surgit la mère du petit qui les attaque. Aang la repousse et la met en fuite bien qu'il n'ait pas utilisé la maîtrise de la terre. Toph le félicite alors d'avoir tenu bon face au danger sans esquiver, solide comme un roc. Aang parvient ensuite à effectuer son premier mouvement de la maîtrise de la Terre. Ils sortent Sokka de sa crevasse et rentrent au campement.

Zuko est parti en plein orage au sommet d'un pic pour être foudroyé afin que cela débloque quelque chose en lui mais rien ne se produit. Zuko pleure, la détresse de sa vie peu reluisante accumulant les échecs le faisant craquer.

Avis

Sparring mode! Aang dépasse son blocage mais pour Zuko ça semble mission impossible de trouver la paix intérieure pour maîtriser la foudre, tant sa vie est tumultueuse. Cela dit son coup de blues va peut-être l'aider, après tout mieux chialer un bon coup pour se soulager et repartir de plus belle après que de tout contenir se ronger de l'intérieur. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici