épisode 45: La plage

épisode 45

Titre original: 
The Beach

Ozai, pour traiter seul à seul avec ses conseillers, a envoyé Zuko, Azula, Mai et Ty Lee de force en vacances pour deux jours sur l'île de Braise où Azula et Zuko allaient souvent en vacances quand ils étaient petits avec leurs parents. Ils y sont accueillis par deux vieilles dames, Li et Lo.
Ils commencent par aller faire un tour à la plage bondée de monde. Ty Lee se fait très vite remarquer par plusieurs mecs qui la draguent ouvertement. Azula embrigade Zuko, Mai et Ty Lee dans une partie de beach volley qu'ils gagent avec une suprématie guerrière. Peu après, Chan et Ruon-Jan invitent Ty Lee et Mai à une soirée, mais Azula s'y rattache elle et Zuko. Ils y vont tous sans révéler qui ils sont.
Le soir venu, Azula drague Chan mais il ne semble pas aussi réceptif qu'elle le voudrait. Puis elle suit les conseils de Ty Lee et ils finissent par s'embrasser. Cependant, Chan prend peur quand elle laisse ressortir son côté conquérant et dominateur.
Pendant ce temps, Mai discutait avec un garçon, ce qui met Zuko en rogne. Mai s'énerve à son tour de le voir s'emporter pour si peu et le largue de but en blanc. Zuko s'en va de rage. Il part seul faire visiter la maison de vacances de lui et ses parents, le coeur plein de nostalgie du temps où il menait sa vie insouciante d'enfant. Puis Azula vient le chercher pour les rejoindre à la plage. Leur discussion tourne vite en dispute, ce qui les pousse à chacun déballer ce qu'ils ont sur le coeur :
-Ty Lee complexe énormément d'avoir six soeurs et c'est pourquoi elle a rejoint un cirque, afin de se distinguer, choix dont elle demeure très fière ;
-Mai a toujours contenu en elle tous ses sentiments à cause de ses parents qui la forçaient à marcher au pas sans s'exprimer pour arranger les affaires politiques de son père ;
-Zuko pour sa part avoue contenir encore énormément de colère en lui. Bien qu'il ait obtenu tout ce qu'il voulait aujourd'hui, il se sent égaré car ses valeurs de bien ou de mal sont désormais confuses et il ne sait comment remettre en ordre ses idées.
-Azula aimerait avoir à se plaindre mais elle est trop parfaite. Elle se sent toutefois encore blessée que sa mère l'ait traitée de monstre, bien qu'elle ne puisse justifier du contraire.
Finalement se dire tout cela les soulage et ils se réconcilient. Mai et Zuko se remettent ensemble et Azula leur propose de conclure la soirée en beauté : ils retournent tous les quatre à la soirée de Chan et se mettent à tout saccager. Puis ils repartent le coeur léger.

Aang et ses amis sont aussi allés faire un tour sur l'île de la braise et se baignent dans un étang entouré par des falaises. Cependant Aang se fait remarque par deux garde-côtes de la Nation du Feu qui expédient aussitôt un message pour le palais. Cependant, l'assassin engagé par Zuko intercepte le message et retrouve la trace d'Aang et ses amis. Ces derniers sont obligés de fuir, l'assassin, capable d'utiliser des rayons plasma étant trop puissant.

Avis

Excellent épisode! Ce quatuor de choc dans une fête d'ado normale était très drôle et leurs confidences en deuxième partie étaient intéressantes. C'est sympa de voir les personnages développés ainsi.
J'avais trouvée la scène finale un peu ridicule mais, l'illustration ultime les montrant riant tous les quatre après leur méfait est assez terrifiante, elle nous dit en pleine figure: "eh oh nous sommes des méchants, vous vous souvenez? Ne l'oubliez pas parce que ça va barder!"

 

 

Le lieu où Aang affronte l'assassin semble chargé de beaucoup de symbolisme avec ses grandes colonnes de pierre qui paraissent scupltées, je me demande si nous le reverrons! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici