épisode 43: La Dame Peinte

épisode 43

Titre original: 
The Painted Lady
Date de sortie originale: 
5 octobre 2007

Aang, Katara, Sokka et Toph sont obligés de faire une pause car Appa a attrapé une maladie. Ils passent dans un petit village de pêcheurs pour espérer y trouver un remède et ils découvrent leur mode de vie insalubre, à cause de la rivière extrêmement polluée par une usine de métal à proximité rejetant des déchets toxiques dans la mer.
Ils entendent parler d'un esprit protecteur du village surnommé la Dame Peinte, ce qui inspire Katara. En secret la nuit, elle se rend dans le village, déguisée en Dame Peinte et utilise son pouvoir pour soigner les habitants. Le lendemain, Katara essaye de vanter les mérites de cette Dame Peinte pour le bien-être du village mais Sokka, plus terre-à-terre que jamais rétorque qu'il faudrait carrément détruire l'usine pour vraiment sauver. Parlant d'un ton léger, Katara prend cependant au pied de la lettre ses propos et part la nuit d'après vers l'usine. Aang la suit, croyant qu'elle est vraiment l'esprit de la Dame Peinte mais il finit par découvrir la vérité. Qu'à cela ne tienne, Aang part aider Katara dans l'usine et la saccagent totalement. En revenant au campement au petit matin, Sokka et Toph les prennent sur le fait et Sokka passe un savon à Katara pour son acte inconscient mettant en danger le village.
Les représailles ne se font pas attendre : quelques gardes de la Nation du Feu viennent au village, les accusant de la destruction de l'usine et commençant à détruire le village. Katara, aidée d'Aang, Sokka, Toph et Appa, se fait à nouveau passer pour la Dame Peinte. Elle met en fuite les soldats en leur faisant une grande frayeur grâce à sa mise en scène. Après cela, les habitants se rendent compte de la supercherie mais Sokka prend sa défense, poussant les habitants à faire preuve de reconnaissance. Pour terminer, Katara et les autres aident les habitants à assainir l'eau puis ils repartent.

Avis

Un peu inutile et trop culcul cet épisode. J'aimerais bien que Toph revienne aussi un peu plus aux devants de la scène, elle est pas mal en retrait depuis quelques épisodes. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici