épisode 17: Le temple de l'air boréal

épisode 17

Titre original: 
The Northern Air Temple
Date de sortie originale: 
4 novembre 2005

Aang, Katara et Sokka ont rencontré d'autres voyageurs dont un qui leur raconte des histoires de maîtres de l'air. Il leur indique que de nombreux « hommes volants » vivent encore dans le temple de l'air au nord. Le petit groupe s'y rend et découvrent que les habitants utilisent des sortes de planeurs. Aang entre dans une petite compétition de vol avec l'un d'eux un garçon nommé Teo mais il reste terriblement déçu de voir qu'il n'y a aucun maître de l'air authentique. Téo, impressionné, se rend compte qu'Aang est l'Avatar.
Le temple devenu une sorte de cité, accueille désormais une colonie de réfugiés et elle est en plan de modernisation. Le père de Teo est l'ingénieur de la cité. Sokka est émerveillé par toutes ces technologies, tandis qu'Aang s'attriste de voir le temple de ses ancêtres ainsi profané.
Teo montre à Aang une pièce que les siens n'ont encore jamais visitée car la porte ne peut être ouverte que par un maître de l'air. Aang voulait au début la garder inviolée mais il finit par accorder sa confiance à Teo et décide de l'ouvrir. Cependant, ils déchantent en découvrant des armes de la Nation du Feu entreposées. Le père de Teo leur avoue qu'il a proposé de travailler pour la Nation du Feu en échange de quoi ils épargnent le temple. Aang refuse toutefois que dure cette situation et quand vient le percepteur de la Nation du Feu, Aang le chasse.
Aussitôt, tous les habitants du temple se préparent à la résistance contre la répression de la Nation du Feu qui ne tarde pas à arriver. À bord de leurs planeurs, les habitants bombardent les soldats de la Nation du feu mais les choses lorsqu'ils viennent avec des engins de siège blindés. Cependant, Sokka et le père de Teo ont réussi à mettre un point une montgolfière et à son bord déversent à nouveau d'autres bombes plus volumineuses. Ils finissent même par lancer par-dessus bord le moteur en plein dans une crevasse d'où s'échappait du gaz naturel ce provoque une énorme explosion détruisant les voies d'accès au temple. Ils abandonnent la Montgolfière en chute et Aang les récupère.
Les habitants du temple ressortent donc victorieux de cette bataille cependant, les soldats de le Nation du Feu ont retrouvé la Montgolfière chue au sol et compte bien en exploiter le potentiel.

Avis

Eh bien! Ça ne plaisante pas dans cet épisode! Et la fin laisse présager d'événements à venir périlleux. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici