épisode 20: Le siège du nord (partie 2)

épisode 20

Titre original: 
The Siege of the North, Part 2

Sokka et Yue ont retrouvé Katara et ils partent ensemble sur les traces de Zuko.

Dans le monde spirituel, Aang communique avec Roku. Ce dernier lui apprend que les esprits de l'eau sont tour retournés à la vie Terrestre. L'un demeure, Kou mais il est très dangereux, réputé pour voler le visage de ceux qu'il croise. Aang devra faire preuve d'impavidité à toute épreuve sinon il se fera aussi voler le visage.
Dans le monde terrestre, Zuko s'est arrêté dans une grotte, le blizzard l'empêchant de repartir pour la Nation du Feu.
Aang a atteint l'antre de Kou, ce dernier lui apprend que les esprits de la Lune et de l'Océan, Twi et La, symbolisant le Ying et le Yang, sont menacés par la Nation du Feu. Aang devine alors que les deux poissons qu'il a vus sont les incarnations des esprits. L'esprit Hei Bai ramène Aang dans le monde physique, et le voilà qui se réveille dans la grotte avec Zuko. Katara, Sokka et Yue le retrouvent et cette fois, Katara assomme Zuko pour de bon. Néanmoins, Aang refuse de laisse Zuko sur place, au bord de la mort à cause du froid extrême. Ils repartent tous vers la citadelle où la sitation est catastrophique.

Zhao, a atteint le sanctuaire spirituel où se trouvent les deux poissons. Par le passé, il avait appris dans des arhives d'une bibliothèque du Royaume de la Terre que l'esprit de la Lune et celui de l'océan s'étaient incarnés sur Terre. À présent, son but est de les détruire pour réduire à néant la puissance de la Tribu de l'Eau.
Au loin, Aang et Yue sentent la menace sur l'esprit de la Lune. Yue n'est pas une maîtresse de l'eau mais c'est l'esprit de la Lune qui la sauva d'un mort certaine lorsqu'elle était un nourrisson malade. Ils arrivent au sanctuaire devant Zhao. Iroh s'oppose lui aussi à Zhao car détruire l'esprit de la Lune sera désastreux pour le monde entier mais Zhao tue l'esprit de la Lune. Iroh, furieux, l'attaque, mettant Zhao en fuite.
L'esprit de l'Océan s'incarne en Aang et se matérialise. Il décime tous les soldats de la Nation du Feu.
Pendant ce temps, Iroh remarque qu'une part de l'esprit de la Lune vit encore en Yue et qu'elle pourrait sauver l'esprit. Cette dernière décide de se sacrifier et elle offre sa vie à l'esprit de la Lune, qui ressuscite. Yue disparaît et rejoint le monde des esprits, devant le regard de Sokka, abattu.
Zuko a retrouvé ses esprits et poursuit Zhao pour régler ses comptes avec lui. Les deux s'affrontent et Zuko l'emporte. Cependant, l'esprit de l'Océan saisit Zhao pour lui infliger son châtiment. Zuko, dans un revirement de pitié, tente de le sauver mais en vain, Zhao est plongé dans les profondeurs de l'océan.
L'armée de la Nation du Feu définitivement repoussée, l'Esprit de l'Océan se dissipe. Maître Paku décide de partir pour le Pôle Sud afin de réunir leurs deux peuples. Il confie à Katara s'apprendre à Aang la maîtrise de l'eau.
Zuko abandonne pour un temps sa chasse de l'Avatar et repart avec son oncle, éreinté.

Dans la Nation du Feu, le seigneur du feu Ozai charge sa fille Azula de traquer le traitre d'Iroh et de Zuko.

Avis

Très belle fin pour cette saison 1! L'esprit de l'Océan est bien classe, il rappelle un peu l'esprit de la forêt dans Princesse Mononoke

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici