épisode 37: Le lac de Laogai

épisode 37

Titre original: 
Lake Laogai

Aang, Katara, Sokka et Toph collent et distribuent des affiches dans toute la ville avec un avis de recherche pour Appa.
Des investisseurs viennent trouver Iroh et lui proposer d'ouvrir son propre salon de thé, ce que Zhao s'empresse d'accepter, rêvant de diriger un tel établissement. Zuko tombe sur l'un des prospectus de recherche d'Appa et en fait part à Iroh, qui lui conseille toutefois de ne pas s'en occuper.

En ville, Jet vient à la rencontre de Katara mais elle n'a pas oublié les méfaits qu'il a commis et l'attaque. Cependant, Jet semble avoir un énorme trou de mémoire et lui affirme être là pour l'aider à retrouver Appa. Il guide Katara et les autres vers une grange où était gardé Appa mais ce dernier a été déplacé récemment. Ensuite, ils croisent Pesticide et Flèche qui sont éberlués de voir Jet en liberté alors qu'il a été embarqué deux semaines auparavant par le Dai Li. En constatant l'amnésie de Jet, le groupe conclut qu'il a subi un lavage de cerveau. Ils le poussent à se souvenir de la tragédie qu'il a vécue à cause de la Nation du Feu tandis que Katara le relaxe avec sa maîtrise de l'eau pour ne pas provoquer de choc, le choc émotionnel fait retrouver ses esprits à Jet. Il se souvient alors où il était enfermé.

Zuko, sous le masque de l'Esprit Bleu, trouve en ville un membre isolé du Dai Li et le menace afin de lui extorquer des informations...

Le lendemain, Jet conduit le groupe vers le lac Laogai et ils pénètrent dans la prison se trouvant sous le lac. Ils y voient notamment un groupe de femmes se faisant formater le cerveau pour être « Joo Dee » la guide de la ville. Puis ils arrivent dans une pièce où Long Feng et les agents du Dai Li les attendaient. Aang et ses amis sont désormais des ennemis de Ba Sing Se et le Dai Li les attaque. Long Feng fuit, poursuivi par Aang et Jet. Long Feng active un envoûtement resté latent en Jet et le force à se retourner contre Aang.
Zuko s'est aussi infiltré dans la prison et a trouvé la cellule d'Appa. Cependant, Iroh arrive également et lui conjure de laisser tomber ses plans, d'arrêter de poursuivre des chimères afin de trouver sa propre voie et non d'être un pantin. Zuko, dépité, lâche prise.
Aang réussit à briser l'enchantement sur Jet, le jeune homme veut en finir avec Long Feng mais ce dernier le fracasse au sol et s'en va. Katara, Sokka, Toph, Pesticide et Flèche les rejoignent et voient Jet gisant au sol, à moitié mort. Pesticide et Flèche poussent pourtant Aang et les autres à continuer pour retrouver Appa. Ils sortent de la prison et sont encerclés par Long Feng et les membres du Dai Li. Quand soudain, Appa arrive et les sauve tous !
Zuko avait finalement décidé de libérer Appa sans aller plus loin. Sur le conseil de son oncle, Zuko se débarrasse aussi de son masque de l'Esprit Bleu.

Avis

Finalement, le Dai Li n'était pas si terrible et l'infiltration dans la prison un peu facile. Il manquait un peu de piquant cet épisode. Enfin, cela n'annonce rien de bon pour la suite si l'Avatar s'est mis à dos la cité la plus forte de la Nation de la Terre!
Nous n'avons pas vu Jet et ses amis sortir, sont-il restés coincés oO? 

Dommage que Zuko se débarrase de son masque, il avait une belle symbolique quand il s'en servait contre la Nation du Feu. 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici