épisode 7: Solstice d'hiver (partie 1) : Le monde spirituel

épisode 7

Aang, Katara et Sokka poursuivent leur voyage et passent au-dessus d'une forêt dont toute une partie a été brûlée par la Nation du feu. Ils rencontrent un vieil homme qui reconnaît l'Avatar. Il les guide vers son village appartenant au Royaume de la Terre. Là, lui et le chef du village leur apprennent qu'un fantôme, Hei Bai, enlève chaque jour quelqu'un du village. Il faudrait l'arrêter d'autant plus que le solstice d'hiver approche, moment où le monde terrestre et le monde spirituel sont les plus proches.
Le soir venu, Aang seul dans le village se prépare à faire face au fantôme, bien qu'il ne sache pas du tout comment s'y prendre. Soudain, le fantôme apparaît, une créature imposante qui commence à ravager le village. Aang tente de l'arrêter en vain. Sokka décide d'aller l'aider mais c'est lui que le fantôme enlève ! Aang tente de les suivre pour sauver Sokka mais il perd leur trace et tombe dans les vapes au pied d'une statue d'ours au milieu de la forêt brûlée. À son éveil, Aang retourne au village et s'aperçoit qu'il est passé dans le monde spirituel ! Un esprit dragon vient communiquer avec lui, il était l'animal guidant l'Avatar Roku par le passé. Il l'emmène dans un temple où se trouve une statue de Roku. Le dragon le somme de se rendre physiquement à ce temple, où il pourra communiquer avec Roku. Il lui fait également part d'une menace : celle d'une comète. Puis le dragon ramène Aang dans le monde physique. Aang retourne au village, un jour s'est écoulé. La nuit, Hei Bai revient au village mais Aang comprend qu'il est l'esprit de la forêt, manifestant sa colère pour la destruction des bois. Aang réussit à le calmer et l'esprit libère ses prisonniers, dont Sokka.

Pendant ce temps, non loin, les soldats du pays de la Terre ont capturé Iroh qui se relaxait seul dans une source chaude. Ils veulent le faire comparaître devant la justice pour le siège de Ba Sing See qu'il a tenu pendant six cents jours autrefois. Cependant, Iroh sème des indices et ralentit ses ravisseurs, assez pour permettre au prince Zuko de le secourir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici