épisode 44: Le Maître de Sokka

épisode 44

Titre original: 
Sokka's Master

Aang, Katara, Sokka et Toph en regardant les étoiles voient une comète s'écrase non loin d'une ville. Aang, Katara et Toph, grâce à leur maîtrise des éléments, éteignent l'incendie causé par la comète.
Le jour suivant, Sokka a le cafard, complexant totalement par rapport aux autres qui maîtrisent les éléments tandis que lui considère qu'il n'a aucun talent. Katara lui propose d'aller faire les boutiques pour lui remonter le moral. Sokka jubile complètement en essayant une multitude d'armes dans une échoppe et lorsque le vendeur leur mentionne Piandao, un grand maître d'arme habitant un château aux environs, Katara incite Sokka à aller le rencontrer pour qu'il le forme au maniement de l'épée. Enthousiaste, Sokka s'y rend seul et rencontre maître Piandao. Son humilité a attisé la curiosité du maître qui accepte de le prendre comme disciple.
Aang, Katara et Toph s'ennuient mortellement ne trouvant pas comment s'occuper pendant que Sokka s'entraîne.
Parallèlement au sabre, Piandao l'initie à la calligraphie, la peinture et l'art du jardin afin qu'il ait plus d'assurance, qu'il ait une vision plus élargie de sa formation et sache utiliser aussi son environnement dans un combat. Sokka progresse vite et s'entraîne avec comme partenaire le majordome de Piandao.
Piandao pour compléter la formation de Sokka, lui fait forger sa propre épée, afin qu'elle devienne une part de son identité. Sokka choisit de la faire forger à partir du minerai de la comète.
À la fin de son entraînement, Sokka par respect décide de dévoiler à Piandao qu'il est en fait un membre de la Tribu de l'Eau. Piandao le provoque alors en duel personnellement. Sokka l'affronte même si son maître lui est supérieur. En utilisant son agilité et son environnement, il résiste un certain temps avant d'être vaincu. Piandao reconnaît cependant sa valeur et lui avoue qu'il savait depuis le début qu'il venait de la Tribu de l'Eau et qu'il voyageaait avec l'Avatar. Un cadeau d'adieu, Piandao offre à Sokka une tuile de Pai Sho avec un lotus blanc dessus. Sokka quant à lui offre une petite pépite provenant de la comète à Toph.

Dans sa cellule, Iroh fait une multitude d'exercices physique pour se renforcer, feintant à l'inverse d'être devenu sénile aux yeux de son geôlier.

Avis

Bon, maîtriser l'art du maniement du sabre en un jour et quelques, ce n'est pas vraiment possible, mais bon laissons de côté la vraisemblance. C'était un épisode sympa.
Iroh se prépare à reprendre du service on dirait, il semble motivé à bloc !  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici